dimanche 16 décembre 2018

|| De tout, de rien # 148

Rien de mieux qu'un peu de chocolat pour bien commencer la semaine !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Un mois sur deux c'est la fête car on reçoit nos deux magazines :) La petite salamandre est arrivée ce week-end et ma Choupette l'a commencé dimanche midi au restaurant. Elle a fait les jeux, et on lira les infos sur le renard ensemble. Olalar est arrivé lundi seulement, dommage pour un numéro qui contient le calendrier de l'Avent...


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Avec ce Best Of Disney dans le calendrier de l'Avent, je savais que le petit déjeuner serait musical ! Ce que je ne savais pas, c'est qu'il tournerait en boucle toute la journée ^^ Mais au moins tant mieux, c'est qu'il leur plait ! Et moi ça me permet de réviser les chansons que je ne maitrisais pas encore à 100 % =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le rituel de l'histoire du soir a évolué depuis peu à la maison. Désormais ma petite Citrusse apprécie les histoires plus longues, les filles n'ont donc plus une histoire chacune leur tour mais une histoire ensemble. On s'installe dans le lit de ma petite, et je leur lis le livre. Puis de gros bisous et chacune prend place dans son lit. Pour le choix du livre, c'est plus ou moins chacune leur tour, sans vraiment de règles particulières. Mais on lit très souvent ces histoires là dont ma petite raffole ! Tellement qu'elle connaît les histoires par cœur ! Et ma Choupette et moi apprécions beaucoup les histoires de Lulu, alors tout le monde se régale ! J'ai pendant un temps partagé nos histoires du soir, ceux qui me suivent depuis longtemps s'en souviennent probablement. Depuis quelques temps l'envie de faire de nouveau ces partages m'est revenue. Est-ce que vous aimeriez que je partage à nouveau quelques unes de nos lectures du soir ? 

> Pourquoi ?  > Toutes les couleurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi matin, on était encore chez Disney ! J'ai d'abord eu, de la part de ma Choupette, un "waaaaaahhh !" avec un smile jusqu'aux oreilles suivi d'un "ah..." quand je lui ai dit que ce n'était pas le deuxième (celui qu'on a vu au cinéma) mais le premier. Elle s'est vite consolée en sachant que le deuxième arriverait par la suite ;)  puis en regardant le film :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi matin nous sommes allées chercher de la peinture avec les filles, c'est qu'on commence à manquer de couleurs primaires ! Comme d'habitude les filles ont passé un peu de temps dans les livres. Ma Choupette a trouvé ce cahier de coloriages qui colle parfaitement au cadeau du calendrier de l'Avent de ce matin ;) Pour ma petite Citrusse, nous avons choisi ensemble ce petit livre sonore. Elle passe ses journées sur ce genre de livre en ce moment, nous avions déjà dans la même collection Un grand cerf qu'elle adore et commence à connaître par cœur, nous aurons donc désormais Coccinelle demoiselle aussi :)

Super colos Indestructibles - Livre sonore Coccinelle demoiselle

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'envie m'étant donc revenue, et l'idée ayant l'air de vous plaire, il se peut que je partage à nouveau plus souvent nos histoires du soir ! Ce soir j'ai proposé à ma Choupette d'aller choisir un livre dans la caisse du salon, dans laquelle j'ai glissé les livres de Noël, elle est ainsi revenue avec Combien de nuits reste-t-il avant Noël, que justement je vous ai présenté ici sur le blog si vous voulez en savoir plus à son sujet !

Combien de nuits reste-t-il avant Noël ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tout simple, mais tout à fait efficace jeudi matin, des surligneurs pour les filles qu'elles utilisent comme des feutres fluos, elles adorent ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Vendredi matin, grâce à ce petit cadeau tout simple mais qui a beaucoup plu aux filles, j'ai eu droit à de jolis dessins géométriques !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi soir nous avons lu le livre que ma Choupette a choisi à l'école. Un livre tout à fait de saison ! ^^Il y a du chocolat encore ça va, on est pas si loin du thème ;)
> Adrien le lapin

Adrien le lapin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce matin les filles ont découvert la suite des gommettes pailletées avec cette fois-ci des sapins et des rennes :)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le troisième concours de l'Avent se termine ce dimanche soir, cette fois-ci, avec les vacances qui approchent, ce sont les 3 livrets d'activités disponibles sur la boutique qui sont à gagner ! Pour participer, rendez-vous sur Facebook et/ou sur Instagram.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une nouvelle plaque Hama pour ma petite Citrusse qui était ra-vie et une deuxième séance cinéma pour ma Choupette pour voir Le Grinch, avec moi cette fois-ci ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche soir ma Choupette a choisi parmi nos livres d'Hervé Tullet et c'est Turlututu, c'est magique ! qui a été retenu. Une première pour ma petite Citrusse qui a adoré appuyer sur le livre, fermer les yeux, taper dans les mains et dire de drôles de mots. On a bien rigolé ce soir !

Turlututu, c'est magique !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. j'ai lu en diagonale.... pas beaucoup de temps, d'ailleurs, bébé pleure à l'instant même où je t'écris. cela fait longtemps que je ne suis pas venu, bcp de lecture en retard... mais je me rattraperait, sauf que je ne sais pas quand.... de ce que j'ai vu du calendrier de l'avent je vois que tu as innové... et mes enfants auraient bien aimer recevoir certaines choses que tu as mis pour tes filles!!!! venir ici me manque, j'espère que mon absence ne sera pas trop longue dans le temps, j rate plein de choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te lire !! J'étais passée rapidement chez toi pour voir si tout allait bien, mais si rapidement que je n'ai même pas pris le temps de te laisser un petit mot, j'en suis désolée ! Je vous félicite donc, toi et ton mari pour la naissance de votre troisième bonheur ! J'espère que tout va bien !
      Quant à tes petits mots ici, à moi aussi ils me manquent !... Ca me manque de te lire ! Et pour le retard, je publie à une fréquence moins élevée et n'ai rien prévu pendant les vacances, cela te laissera peut-être le temps de rattraper :) A très vite, et surtout bonnes fêtes tous les 5 !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...