dimanche 30 décembre 2018

|| De tout, de rien # 150

Et voilà les derniers ! Je tenais aboslument à leur offrir un belle figurine, dans un bon chocolat, pour le dernier jour, c'était donc un Père Noël chacune ! Lundi soir, on commençait nos festivités rien que tous les quatre, avant de continuer en famille les jours suivants. Comme à mon habitude, j'ai décroché des réseaux, j'ai profité et savouré !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Les festivités de Noël sont terminées pour nous, il ne nous reste plus que mes grands-parents à aller voir. Les filles ont été gâtées comme il faut, c'est à dire qu'elles ont eu de très beaux cadeaux, rien d'inutile ou de trop, je suis vraiment contente ! On profite encore de nos vacances en famille, reprise du travail jeudi pour mon Chéri et pour moi, avant la reprise du rythme de l'école le lundi suivant. Ces derniers jours vont être au ralenti, on ne fête pas le jour de l'an, donc on va vraiment se reposer :) On anticipe tout de même l'arrivée de 2019, samedi matin j'ai mis à jour la poutre du temps. L'avantage d'une poutre du temps perpétuelle, c'est qu'il n'y a pas besoin de tout réimprimer chaque année. Il suffit simplement de décoller les jours et les quelques événements dont les dates ne sont pas fixes, et de les replacer au bon endroit. Et c'est tout ! Pour gagner un peu de temps, j'avais l'année dernière laissé des semaines deux par deux lorsque cela était possible. Puis j'avais fait des découpes au besoin. Pour éviter d'avoir trop de découpes, j'ai trié les semaines par le jour par lequel elles commençaient (photo 2), je n'ai eu que 4 ou 5 découpes à refaire (et encore, parce que je me suis emmêlée les pinceaux ^^)(et plusieurs fois !, boulet un jour, boulet toujours =D). Ma Choupette m'a aidée, et elle était ravie ! Elle a déjà repéré quel jour de la semaine tombe chacun de nos anniversaires :)
La poutre du temps, perpétuelle et personnalisable est disponible ici sur la boutique.

Poutre du temps Maaademoiselle A. Shop

Poutre du temps Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand ma Choupette part faire des courses avec son papa, ils me ramènent très souvent des fleurs ou une plante :) Celle-ci sera parfaite pour notre table, pour ma puce qui aime tant que l'on y mette une plante !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette m'a demandé samedi matin les lettres mobiles, après avoir écrit son prénom, celui de sa sœur et ceux des copains qu'elle maîtrise, elle a recopié ce qu'elle voyait autour d'elle, j'adore ! Et comme il manquait des lettres, elle en a refait elle même ;)
Les lettres mobiles sont disponibles ici sur la boutique.

Ecriture avec les lettres mobiles Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après avoir lu et adoré le roman La tresse de Laetitia Colombani, j'étais obligée d'acquérir la version enfant. Tout d'abord parce qu'elle raconte l'histoire de Smita et Lalita, une mère et sa fille qui vivent en Inde et sont des Intouchables, et que c'est le genre de sujet que je juge important d'aborder avec mes enfants. Mais aussi et surtout parce que, pour ma Choupette comme pour moi, ce type de lecture fait parti de nos favorites ! Pour vous donner une idée, elle a d'abord refusé de lire le livre (elle est souvent réfractaire à l'idée d'en découvrir un nouveau...), puis je lui ai lu 3 fois de suite ! Ensuite elle a raconté l'histoire à son papa. J'ai un planning de présentation de livres sur le blog déjà bien chargé, mais promis, je vous le présente au plus vite ! En tout cas, présentation ou non, croyez-moi, vous pouvez foncer les yeux fermés ! Aussi bien pour la version adulte que la version enfant, cette dernière est disponible par ici.

La tresse ou le voyage de Lalita

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Toujours le soucis du détail pour ma petite Citrusse, le poêle à bois Playmobil va à côté du vrai poêle à bois. Et gare à celui ou celle qui y touche ! Déjà, c'est SA place et ensuite, bien entendu, on pourrait se brûler ;)



Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Ah ah ! chouette ce poêle plus vrai que nature :-) Bonne année à toi et ta jolie famille !!

    RépondreSupprimer
  2. mdr ta petite Citrusse avec son poele playmobil !!!
    et j'ai eu la même plante que toi en février dernier... elle a pas tenu, snif.... il y a des plantes comme ça qui veulent pas rester bien vivantes chez moi... mais comme toi j'aime beaucoup en recevoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une copine fleuriste m'a dit qu'une fois la fleur tombée elle était fichue... On verra, pour le moment elle tient pas trop mal ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...