dimanche 23 décembre 2018

|| De tout, de rien # 149

Les derniers petits chocolats avant les gros pour le 24 ! Ca sent la fin !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ce week-end grâce à notre magazine Olalar nous en avons appris un peu plus sur le peintre Chagall ! Comme toujours depuis que j'ai acquis quelques livres sur le sujet, je sors et ouvre ceux dont quelques pages sont consacrées à l'artiste du mois. Ici il s'agit des livres Une histoire de la peinture pour les enfants et de D'Art D'Art pour les enfants. Et comme il est question de l'opéra de Paris, ça a fait tilt à ma Choupette "mais, dans Dilili, il y a l'opéra de Paris !!!". Donc comme la dernière fois, notre magnifique livre CD de Dilili à Paris est venu nous rejoindre !

Découverte du peintre Chagall - Une histoire de la peinture pour les enfants - D'Art d'Art pour les enfants - Olalar - Dilili à Paris

Découverte du peintre Chagall - Une histoire de la peinture pour les enfants - D'Art d'Art pour les enfants - Olalar - Dilili à Paris

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi soir les filles ont eu un livre chacune, pendant que papa lisait avec notre grande Choupette, j'ai lu l'histoire avec notre petite Citrusse. Elle a choisi un livre que j'affectionne particulièrement, Les P'tits dormeurs. Elle me pose beaucoup de questions sur toutes ces feuilles tombées qui l'intriguent, comme celles que l'on voit dehors :)

Les P'tits dormeurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Elle était heureuse mardi matin ma Choupette de découvrir un nouveau livre CD ! D'autant plus qu'elle connaissait déjà l'histoire de Jacques et le haricot magique qu'elle avait entendu à l'école. Elle a mis tout de suite le CD dans la chaine, et les filles se sont installées pour le petit déjeuner avec le livre en face d'elles ! J'adore !
> Jacques et le haricot magique


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite Citrusse et "la grand-mère"...
Au claire de la Lune : "va chez ta grand-mère, je crois qu'elle y est"
Un grand cerf : "dans sa maison ma grand-mère, regardait par la fenêtre", que ma Choupette complète avec un "lapin, lapin rentrez bien" ^^ J'adore leurs déformations enfantines ! Vous avez des pépites du genre à me partager ?
CD qui nous a gentiment été offert par Elodie et qu'on connait maintenant tous presque par coeur ^^ Livre sonore Un grand cerf, plus que rentabilisé ! Il tourne environ 72 fois par jour =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour l'histoire de mercredi soir, un classique qui marche toujours autant auprès de ma Choupette !
C'est papa qui a lu l'histoire à ma petite Citrusse :) 

On joue ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce matin le petit déjeuner était en mode méchants ! Les filles étaient ravies d'avoir un nouveau CD, c'était vraiment une très bonne idée à glisser dans leur calendrier de l'Avent :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous ai présenté ici les derniers livres que j'ai lu, voici ceux que j'ai prévu de lire pour ces prochaines semaines :) Vous lisez quoi vous en ce moment ?
Les livres de haut en bas ;
> Bizarre ! Bizarre !
> La perle et la coquille
> Un monde sans fin 
> A voix de velours 
> Se libérer de la charge mentale
> J'ai confiance en toi 
> Les enfants du fleuve 
> Les lois naturelles de l'enfant 

> Bizarre ! Bizarre !  > La perle et la coquille  > Un monde sans fin   > A voix de velours   > Se libérer de la charge mentale  > J'ai confiance en toi   > Les enfants du fleuve   > Les lois naturelles de l'enfant

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

LE cadeau que les filles me réclament depuis des mois, depuis qu'elles ont testé chez Zélie et Malo (Mon Bazar Coloré). D'ailleurs j'ai eu droit au "eh maman, tu sais ce qu'il fait Malo ???!! Eh ben il ouvre le pinceau et il met directement l'eau sur le livre !!! " J'ai anticipé la démonstration en disant à ma Choupette que oui, oui je me souvenais ^^ Mais ça me fait rire de voir comme ça l'a marquée, elle me le dit souvent ;) En tout cas, elles étaient ravies mes louloutes et ont déjà refait les cahiers au moins trois fois ! :) 

> Pinceau magique Dinosaures  > Pinceau magique Princesses

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce mois-ci lorsque nous sommes allées faire le plein de peinture en couleurs primaires, les filles ont eu des étoiles plein les yeux en voyant tous les coloris possibles. Je savais que j'allais viser juste en leur proposant dans leur calendrier samedi matin ces deux nouvelles couleurs. On a eu droit à des peintures pleins de pep's !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le quatrième et dernier concours de l'Avent se termine ce dimanche soir, cette fois-ci, c'est un bon d'achat de 10 € valable sur la boutique qui est à gagner ! Pour participer, rendez-vous sur Facebook et/ou sur Instagram.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Dimanche matin en ouvrant la boite à lettres, les filles se sont demandé ce qu'étaient ces drôles de choses... Après avoir observé quelques temps, je leur ai demandé si elles avaient une idée de la façon dont cela pouvait s'utiliser. Ma Choupette a vite compris qu'il s'agissait de tenir le manche dans la main pour venir poser la mousse sur quelque chose. Puis elle a fait le rapprochement avec les cadeaux d'hier, et la session peinture était programmée juste après le petit déjeuner ! Les filles ont fait de jolis peintures très graphiques dont je suis très fan ! Je suis ravie de ce petit achat ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je crois que certaines petites filles sont déjà prêtes pour l'après Noël ^^
> Mini-Loup et la galette des Rois

Mini-Loup et la galette des Rois

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...