vendredi 4 janvier 2019

|| Cartes de nomenclature à télécharger grauitement : Nouveautés de janvier 2019

En ce début d'année, que je vous souhaite la meilleure possible !, je vous retrouve pour vous présenter les deux nouveautés disponibles sur la boutique. Il y a un fichier sur les Inuits, qui ouvre le thème Découverte du monde, et un fichier qui vient compléter ceux déjà présents sur les lettres et l'écriture où il est question de signes de ponctuation et grammaticaux.
J'en profite également pour vous dire que des comptes ont été ouverts sur les réseaux sociaux, spécialement pour la boutique ! Vous pourrez ainsi suivre les actualités de la boutique sur Instagram et/ou sur Facebook. Un compte Pinterest à également été créé dans lequel sont regroupées des ressources pour les apprentissages des enfants, à l'école ou à la maison. Tout est classé par thèmes pour mieux s'y retrouver. Place maintenant aux nouveautés !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de janvier 2019 : Inuits, Signes de ponctuation et grammaticaux

Commençons tout d'abord avec les Inuits. Voilà un thème que je pensais, comme pour l'anglais, aborder plus tard. Sauf que ma belle soeur nous a offert il y a quelques mois un superbe cahier pour créer un village Inuits en papertoys. Ca tombait bien, les Inuits était un sujet que j'avais envisagé d'étudier cet hiver. Alors ni une ni deux je me suis dit que j'avais tous les signes pour créer ce fameux fichiers de cartes de nomenclature, et le voici donc avec ses 36 cartes !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de janvier 2019 : Inuits

J'ai essayé de balayer un maximum des aspects de cette culture, on y retrouve pour commencer des Inuits en tenus traditionnelles. Puis, les animaux qui leur sont familiers et surtout leur sont utiles, pour leur viande, leur graisse, leur peau, leur os ou bois. Enfin, quatre cartes présentent leur art, que je trouve personnellement très beau !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de janvier 2019 : Inuits

Ensuite il y a leur mode de déplacement, des plus traditionnels au plus récent. Leurs logements puis leurs coutumes et traditions.

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de janvier 2019 : Inuits

Enfin, impossible de parler d'une autre culture sans présenter sa langue et quelques mots. J'ai donc créé quelques cartes de vocabulaire, avec le nom de leur langue et de leur chant, mais aussi l'"alphabet" qu'ils utilisent pour écrire, c'est à dire le syllabaire inuktitut, et enfin des cartes qui devraient beaucoup plaire aux enfants avec quelques mots traduits :)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de janvier 2019 : Inuits

Lorsque j'ai présenté à ma Choupette les lettres mobiles, elle a été très intéressée par le point d'interrogation et d'exclamation. Je m'étais alors fait la réflexion qu'il pourrait être intéressant de proposer un fichier regroupant et surtout nommant les différents signes de ponctuation de la langue française, c'est désormais chose faite ! J'y ai inclus deux signes qui ne sont pas des signes de ponctuation mais grammaticaux, à savoir l'apostrophe et le trait d'union, pour deux raisons. La première, c'est que je n'allais pas créer un fichier pour deux cartes seulement, la deuxième car ils sont nécessaires dans notre écriture et que je jugeais important de les joindre à ce fichier.

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de janvier 2019 : Signes de ponctuation et grammaticaux

Comme toujours je vous présente ces fichiers en version Cursif, mais ils sont également proposés en Script. De même, mes filles n'étant pas lectrices je n'imprime pas les versions photo et texte seuls, mais tout est bien disponibles dans les fichiers ;) Vous avez de toute façon toutes les informations nécessaires dans les fiches produits. J'espère que ces cartes vous plairont, vous aideront et surtout, seront appréciées de vos enfants !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

LIENS |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif, comme sur mes photos, ou Script.
Ces documents sont disponibles gratuitement, ici.

Epingler sur Pinterest ;

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de janvier 2019 : Inuits, Signes de ponctuation et grammaticaux





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. quel boulot encore une fois !!! Et ce qui est bien c'est que tu as toujours de nouvelles idées pour de nouveaux fichiers!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je compte augmenter mon offre, donc il va y avoir pas mal de nouveautés cette année ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...