dimanche 20 janvier 2019

|| De tout, de rien # 153

Tri des jouets en bois par couleur pour ma petite Citrusse lundi matin :) On le voit un petit peu ici, mais au moment où je prenais la photo, elle était en train d'étaler les loose parts tout partout :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ce n'est que le deuxième livre et je ne l'ai pas encore fini, mais je crois pouvoir dire que j'ai un nouvel auteur favori ! Je suis complètement fan du style d'écriture de Ken Follet. J'aime le fait qu'il écrive d'énormes pavés, parce que les description sont précises, parce qu'on prend le temps, parce qu'on suit de nombreux personnages, et sur un long moment. Je mets du temps à lire, mais qu'est-ce que je savoure !

Un monde sans fin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un peu de mouvement dans notre caisse de livres du salon, donc une petite photo 😊Lorsque j'ai fait cette petite rotation, j'ai demandé leur avis aux filles pour savoir les livres qu'elles voulaient garder, ceux qu'elles voulaient voir rangés dans les bibliothèques, et ceux qu'elles aimeraient retrouver dans le salon. Voici donc notre sélection à toutes les trois 😊

> 1, 2, 3  > Haut les pattes  > Cherche et trouve, Les animaux  > Bébé Balthazar, Je t'aime  > Les fruits et les couleurs  > Les bruits de la nuit  > Mon grand livre illustré, La vie autrefois  > La tresse ou le voyage de Lalita  > Hyène et le festin du roi  > Mes p'tits docs, La lune  > Ce que papa m'a dit

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Certains d'entre vous se rappellent peut-être de mes raleries lorsque ma Choupette était en petite section et qu'à chaque anniversaire c'était la course à celui qui donnait le plus de bonbons. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, même si voyant les façons de faire de la maîtresse je pense que si, mais elle a instauré une règle que je trouve hyper sympa. Les enfants ne ramènent pas de gâteau le jour de leur anniversaire. Une fois par mois chacun de ceux dont c'est l'anniversaire ramène des ingrédients, et le gâteau est préparé à l'école. En plus de fêter l'anniversaire des enfants, d'éviter les sucreries, la maîtresse les fait cuisiner ! Et tout ce qui s'en suis, calculs, mesures, précision etc. Ma Choupette est la seule de janvier, j'ai donc tout ramené (ce qui ne me pose aucun soucis !). Ma puce n'ayant pas voulu de galette des rois, ils ont préparé un gâteau au yaourt, et j'ai fait 2/3 écarts à mes principes pour simplifier les choses pour la maîtresse, je n'ai pas donné mes bocaux, j'ai pris du sucre blanc alors qu'il n'y en a plus à la maison (et vive l'emballage non recyclable... Elle m'a demandé ça la veille pour le lendemain et il n'y avait que ça là où j'étais...), et des sachets pour le sucre vanillé (je le fais moi-même) et la levure (j'utilise le combo vinaigre de cidre + bicarbonate). J'ai quand même pris des jus 100% fruits. Bon j'avoue, si il y avait eu j'aurais probablement pris de l'oasis parce que les enfants préfèrent sûrement... Enfin bref, ma Choupette était ravie vendredi matin d'apporter tout ceci ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Chaque semaine ma Choupette ramène un livre de la bibliothèque de l'école. D'habitude c'est moi qui vais le chercher dans son sac pour le découvrir. Vendredi soir, à peine arrivée elle l'a sorti pour me le montrer. J'ai donc bien confirmation que ce type d'histoire fait, autant qu'à moi, parti de ses préférées, et j'en suis vraiment contente ! C'est leur papa qui leur a lu le livre (moi je l'ai lu toute seule après ;)) et lui aussi préfère ce genre de livre :)

L'or bleu des touaregs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour Noël, peut-être avez-vous reçu pour vous ou pour vos loulous un peu de sous. Si vous ne savez pas comment les utiliser, j'ai une petite idée pour vous ! Kube propose une box livre personnalisée, au travers d'abonnements ou de coffrets, pour les adultes ou pour les enfants ! Si cette idée vous intéresse, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 5 € sur votre achat en cliquant sur ce lien.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...