jeudi 10 janvier 2019

|| DIY - Mallette de docteur

Cette année pour l'anniversaire de ma Choupette, le cadeau de notre part sera "fait maison". J'avais repéré il y a des années sur un blog, ici, une mallette de docteur qu'une maman avait préparé pour sa fille. J'avais adoré l'idée, puis l'ai oubliée... Puis Maman Fouine nous a montré la photo de celle qu'elle avait préparé pour son fils, et je me suis dit que, vraiment, il fallait que je me lance ! Je suis partie sur quelque chose de plutôt réaliste. Contrairement à l'article qui m'a inspirée, pas de girly, mais des choses les plus proches possibles du vrai médical. J'ai échangé avec des mamans sur ce qu'on mettait dedans, et certaines m'ont parlé du bloc note pour les ordonnances. Une super idée, on peut vraiment mettre beaucoup de choses, mais je ne suis pas partie sur un médecin de cabinet, plutôt sur un médecin "urgentiste", qui arrive à la suite d'une catastrophe ou d'un accident, ou bien un médecin qui passe dans les chambres (même si on est d'accord celui-là n'a pas forcément de mallette avec lui). Même si tout ne correspond par forcément, c'était plutôt mon idée donc pas de bloc pour les ordonnances. Pour l'instant ! ;) Je pense en effet que la mallette sera complétée avec le temps ! Il y a tellement de possibilités !
Petit aparté sur certaines choses présentes dans la mallette, oui, il y a de vraies boites de médicaments. Clairement mes filles (oui parce que c'est pour ma grande mais ma petite jouera aussi avec) savent que les médicaments ne sont pas des jouets, et je vais bien entendu leur expliquer qu'elles peuvent jouer avec tout ce qu'il y a dans la mallette, mais hors de question de jouer avec le reste. De toute façon elles ne peuvent pas accéder à l'armoire à pharmacie, mais quand même, mieux vaut prévenir. Pour la remplir, j'ai mis à contribution ma maman, on a fait le tour de nos armoires à pharmacies, on a gardé les trucs vides et on a mis ça de côté pendant quelques mois :)

|| DIY - Mallette de docteur

Pour commencer, j'ai acheté en septembre dernier deux blouses (oui j'anticipe vu qu'elles sont deux), vous savez celles que l'on achète aux collégiens pour la chimie. Si vous ne voulez pas attendre la rentrée, on en trouve sur le net pour pas très cher non plus, ici par exemple. Je n'ai pas trouvé de petite taille, donc c'est du 12 ans et ça durera un bon moment, mais ça fera le job. J'ai testé sur ma petite Citrusse, c'est pas loin du sol, mais ça le fait. Je tenais absolument à avoir une belle blouse blanche, pour vraiment faire médecin ! Celle-ci n'a pas de poche, mais on pourrait y glisser un stylo si il y en avait une, ou bien créer un badge, mais je n'avais pas le matériel pour. J'ai prévu une petite mise en scène pour offrir ce cadeau à ma Choupette, elle devra donc d'abord enfiler sa blouse.

|| DIY - Mallette de docteur

Ensuite je vais lui donner le porte document ci-dessous, récupéré chez ma maman. Je vous en ai trouvé un encore mieux ici, qui lui se repli ! Encore plus pro ;) Sous l'attache, j'ai glissé quelques papiers.

|| DIY - Mallette de docteur

C'est dans mon idée du médecin qui va dans la chambre rendre visite à son malade, que j'ai pensé cette partie. Mon Chéri à ramené du travail des feuilles de brouillons, parmi lesquelles ces tableaux là, que j'ai trouvé formidables ! Ma puce ne sachant pas lire, j'avoue que je les ai laissé tels quels, mais je trouve l'idée sympa, elle pourra écrire, cocher, ou faire ce qu'elle veut. Je voulais aussi un électrocardiogramme, j'en ai trouvé un "vrai", celui en haut à droite, ici. En faisant mes recherches je suis tombée sur celui du bas, , que j'ai trouvé vraiment top avec les informations complémentaires sur le côté, j'ai donc imprimé les deux :) 

|| DIY - Mallette de docteur

Et ensuite, place à la mallette ! Celle-ci possède une clé, ça tombait bien, ma mamie m'avait donné un porte-clé quelques temps avant. Je vais donc donner les clés à ma Choupette en lui demandant ce à quoi elles pourraient bien correspondre, on verra sa réponse ;) Là aussi, j'ai voulu rester dans le réalisme. J'ai pris une mallette classique, peut-être même un peu terne, mais qui fait vraiment médecin ! J'ai choisi celle-ci parce qu'elle a une poignée au dessus et une bandoulière pour faciliter les déplacements (urgences tout ça ^^). Et donc j'ai choisi ce modèle là qui m'a coûté une trentaine d'euros.

|| DIY - Mallette de docteur

Je vous avais montré rapidement l'intérieur vide lorsque je l'ai reçu, et vous remet la photo. L'intérieur est donc compartimenté, avec des élastiques sur le haut et surtout un plateau amovible.

|| DIY - Mallette de docteur

 Une fois rempli ça donne ça, et je vous montre ensuite le détail de ce que j'ai glissé dedans :)

|| DIY - Mallette de docteur

|| DIY - Mallette de docteur

A l'intérieur du couvercle, j'ai disposé du matériel assez grand, pour que ça dépasse, mais pas trop pour qu'on puisse les y enlever assez facilement. Je n'ai rien glissé dans les élastiques du haut parce que je pense que ça ne sera pas très pratique, ma puce fera comme elle voudra à l'usage.

|| DIY - Mallette de docteur

Dedans il y a des compresses, une grande pince, des pipettes, un flacon roll-on vide, notre vieux thermomètre qui ne fonctionne plus (tu sais quand les piles valent plus cher qu'un neuf...), des batons en bois et une pipette de Doliprane.

|| DIY - Mallette de docteur

En dessous, on a le compartiment amovible, dans lequel j'ai glissé les petites choses, ou ce que le docteur utilise en priorité.

|| DIY - Mallette de docteur

Il y a donc un carnet (elle fera ses ordonnances là tiens ;)) sur lequel j'ai collé le sigle des ambulanciers, trouvé ici, avec un stylo 4 couleurs, parce que la classe ! Une flacon pour de l'anti poux, parce que l'embout est top, un vieux sachet de Calmosine, un petit pot vide et des cotons (qui seront probablement remplacé par les cotons en tissu que j'avais cousu et vous avais montré ici). Et puis plein de petites bricoles, des cuillères, une seringue, de vieux pansements, un peigne à poux et le truc rouge c'est une micro brosse à dents, pour passer entre les dents.

|| DIY - Mallette de docteur

 Une fois le compartiment amovible enlevé, on accède au fond.

|| DIY - Mallette de docteur

Il y a tout d'abord le stéthoscope, un "vrai". Entre guillemets parce que c'est un jouet, mais qu'il fonctionne quand même, on entend le coeur. Mais comme c'est un jouet, je ne sais pas combien de temps il durera... J'ai acheté ce modèle-ci. On pourrait aussi prendre un otoscope, mais je n'ai rien trouvé qui m'allait lors de mes recherches (en vrai j'ai trouvé, mais les délais de livraisons n'allaient pas... et je n'arrive plus à retrouver celui qui m'allait).

|| DIY - Mallette de docteur

Et donc pour finir, en dessous il y a de vieux gants dont je ne me suis jamais servie, une bande pour panser les blessés, une boite avec des tubes d'homéopathie vides, une autre boite vide (je ne savais pas quoi mettre dedans ahah, ma puce trouvera ;)). Une boite de Dafalgan vide, j'aimais bien son pot, et j'ai laissé la boite, elle fera comme elle voudra. Dans la boite d'homéo "Mandarine", ce sont des doses d'homéopathie plus petites, pour le mal des transports. Ensuite on a divers pots et flacons vide, du sérum phy et dans la boite en bas à gauche ce sont des gélules vides, que ma maman utilisait pour ses préparations à elle. 

|| DIY - Mallette de docteur
Voilà on a fait tout le tour. Je pense que ma puce va être ravie ! Elle qui adore jouer au docteur, elle va avoir de quoi faire ! Comme je le disais plus haut, il est aussi possible que l'on rajoute des choses. Vous noterez que la plupart des flacons, pots, roll-on etc sont vides. J'ai hésité à les remplir, mais avec du liquide j'avais peur que ça en mette partout, et sinon je ne savais pas quoi y mettre. Soit ma puce me fera la demande et on trouvera bien une bricole, de l'eau bien entendu pour les liquides, pourquoi pas des perles Hama pour les médicaments, soit, ce dont je ne doute pas, l'imagination suffira ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

DIY - Mallette de docteur




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. C'est juste génial ! Tu as vraiment pensé à tous les détails ! Elle va être ravie c'est certain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! On n'a pas fini de se faire soigner c'est certain ;)

      Supprimer
  2. J'adore !!! Hâte de connaître sa réaction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai hâte moi aussi ! =D

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire à ta choupette en retard ! Le mien aussi bien d'avoir 6 ans :).

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ! Joyeux anniversaire au tiens aussi :)

      Supprimer
  3. J'adore ! J'aime beaucoup le fait que ce soit réaliste ! Elles ont de quoi bien s'amuser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Et je te confirme qu'elles s'éclatent avec, j'ai vraiment visé juste :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...