jeudi 14 février 2019

|| Découverte des tapis de jeu Carpeto (Présentation & Avis)

Il y a quelques jours, nous avons eu l'énorme plaisir de pouvoir recevoir à la maison un tapis Carpeto. Il a été une vraie révélation, tant pour moi et mes yeux d'adulte au niveau de la qualité de produit, que pour les filles dans leurs jeux. Si ma petite Citrusse se crée volontiers des mondes imaginaires avec des blocs et quelques animaux, c'est moins le cas de ma Choupette qui joue plutôt à des jeux de rôles. Depuis que nous avons des Grimm's, elle arrive un peu plus à se faire des petits mondes, mais alors là avec ce tapis, c'est parfait ! L'élément qu'il lui fallait ! Il faut dire que je lui ai laissé choisir le modèle et qu'elle avait tellement hâte de le recevoir ! Nous l'avons eu un matin juste avant de filer pour l'école, en rentrant le midi elle a vite avalé son assiette et passé sa pause repas sur son tapis ! Le petit plus pour elle, c'est qu'elle ne l'imaginait pas aussi grand ! 

|| Découverte des tapis de jeu Carpeto (Présentation & Avis)

Je suis absolument éblouie par la qualité du tapis ! Il est livré dans une pochette de rangement et de transport, un énorme plus ! Si on souhaite le ranger proprement sans risquer qu'il ne se déroule, pour le trimballer si on souhaite l'emmener quelque part, c'est vraiment bien pensé. Il faut juste faire attention à enrouler le tapis "à l'envers", il faut que ce soit le dessin qui reste apparent, vous allez vite comprendre pourquoi plus bas.


Ensuite l'illustration, de très bonne qualité, très jolie et conforme aux photos du site. Les filles ont eu besoin de 14 secondes pour s'approprier le tapis. Même moi j'ai envie d'y jouer ahah. 

|| Découverte des tapis de jeu Carpeto (Présentation & Avis)

Autre point extrêmement positif, le dessous du tapis. Le tapis adhère au sol, on a testé sur du parquet et sur du carrelage, ça ne bouge pas ! Ça veut dire que si on le laisse en place et que les enfants passent dessus en courant, ils ne vont pas le faire bouger et donc tomber. Un bon point niveau sécurité pour les parents, un bon point également pour les enfants puisque comme le tapis ne bouge pas, il y a peu de risques de voir leur petit monde s'effondrer :) Mais comme je vous le disais plus haut, ça rend l'enroulement très compliqué de ce côté, il suffit de le savoir ;) (ou de se faire avoir une fois =D)

|| Découverte des tapis de jeu Carpeto (Présentation & Avis)

Enfin, le tapis n'est pas très épais, ça évite de se prendre les pieds dedans par exemple ! Au niveau du jeu, c'est pas mal aussi, pas besoin de simuler un pont pour passer du sol au tapis, la voiture roule sans problème. Oui parce que vous vous doutez bien que malgré la taille du tapis, ça déborde un peu à côté quand même ^^ Malgré sa finesse, il est très agréable de marcher dessus, il est très doux. 

|| Découverte des tapis de jeu Carpeto (Présentation & Avis)

Chaque tapis est proposé en trois tailles différentes 180x120 (le nôtre), 120x90 ou 90x60 et il existe à ce jour 5 références parmi lesquelles La crique mystérieuse, Le centre équestre, Le circuit urbain, Canyon adventure et Odysée spatiale. Nous avons choisi parmi tous ces modèles le centre équestre, parce qu'il a plu à ma Choupette d'abord, mais aussi et surtout parce qu'il ne se restreint pas à cet usage. On peu créer mille mondes différents avec ce tapis ! Un centre équestre donc, mais aussi un zoo, une mini ferme, un petit village, il y a de multiples possibilités ! C'est un peu plus complexe avec l'espace par exemple. Surtout si comme nous on n'a aucun jouet pour aller avec ^^ On est d'accord que pour des petits passionnés d'espace, il sera parfait ;)

|| Découverte des tapis de jeu Carpeto (Présentation & Avis)

Vous l'aurez donc compris, ce tapis est pour nous une vraie révélation, un vrai beau cadeau pour les filles, un produit d'excellente qualité, qui plus est français ! Elles y ajoutent jouets en bois, Sylvanian families, Playmobil, Lego, Kapla, figurines Schleich ou Papo, il n'y a de limite que l'imagination ! En illustration de cet article, l'installation du fameux midi où les filles se sont approprié le tapis :)

Et pour vous gâter, Carpeto vous a concocté un code promo rien que pour vous ! Le code MAAD vous permet de bénéficier, jusqu'au 31 mars 2019, de 10% de réduction sur les tapis ! N'hésitez pas à en profiter !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Tapis offert par la marque

Epingler sur Pinterest ;

Découverte des tapis de jeu Carpeto (Présentation & Avis)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. je ne connaissais pas ce genre de tapis mais je pense que mes enfants y passeraient aussi de bons moments à inventer leurs histoires!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment super contente ! Les filles y jouent tous les jours :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...