vendredi 8 mars 2019

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement : Nouveautés de mars 2019

Je vous retrouve en ce début de mois pour vous présenter les nouveautés de la boutique ! Ce mois-ci ce sont 4 nouveaux fichiers de cartes de nomenclature qui sont arrivés. L'un pour compléter avec plus de précisions le fichier Météo, les trois autres pour augmenter la catégorie Géographie.

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de mars 2019 : Nuages - Continents - Océans - Départements français

Je commence avec le fichier Nuages. Lorsque j'ai créé le fichier Météo, j'ai rapidement eu envie de l'utiliser au quotidien, afin de pouvoir parler du temps qu'il faisait. Seulement, rapidement ma puce est venue me voir en me disant que le temps ne correspondait ni à la carte Nuages, ni à la carte Couvert, et c'était vrai ! Je me suis donc dit qu'il était fortement intéressant de pousser l'étude de ce temps, en ayant le détail des différents nuages qui existent et que l'on peut observer. C'est donc désormais chose faite avec ce fichier !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de mars 2019 : Nuages

Ensuite j'ai voulu compléter la catégorie Géographie. Parce qu'en pédagogie Montessori on part du plus loin/grand pour aller vers le plus petit, je me suis attaquée aux Continents (pour plus grand encore, il y a aussi le Système solaire ;)). J'ai choisi d'utiliser des images satellites, qui nous permettent en même temps de voir les différents reliefs et climats. Concernant l'Amérique, j'ai choisi de la présenter à travers trois cartes, l'Amérique dans son grand ensemble, puis en séparant le Nord du Sud.

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de mars 2019 : Continents

Et puisque j'étais sur les continents, autant aborder également les Océans ! Ici aussi avec des images satellites, on peut ainsi distinguer les différentes tailles de ces océans, mais aussi que l'océan Arctique est en parti recouvert de glace. Concernant l'océan Austral, j'ai découvert son nom lors de mes recherches ! Et oui, pour moi c'était encore l'océan glacial Antarctique, sachant qu'entre temps, le glacial avait disparu, j'étais très surprise de ce nouveau nom que j'ai vérifié à travers plusieurs sources ^^ Quoi qu'il en soit, c'est l'océan qui fait le tour de l'Antarctique, d'où le fait que l'image soit la même que dans le fichier précédent ;)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de mars 2019 : Océans

Pour finir, lors du lancement de la boutique l'année dernière, j'avais créé un fichier Régions françaises qui vous a beaucoup plus tout au long de cette année. Mais surtout, j'ai eu à plusieurs reprises des demandes pour savoir si j'allais également proposer les Départements, et bien les voici ! Avec pas moins de 101 cartes, c'est le plus gros documents disponible sur la boutique !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de mars 2019 : Départements français

Comme toujours ces nouveautés sont à un tarif de lancement, et ce jusqu'au lundi 11 mars minuit.

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

LIENS |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif, comme sur mes photos, ou Script.
Ces documents sont disponibles gratuitement, ici.

Epingler sur Pinterest ;


|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de mars 2019 : Nuages - Continents - Océans - Départements français





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...