dimanche 10 mars 2019

|| De tout, de rien # 160

Nous avons reçu ce joli colis rempli de nouveautés de la part des Editions du Ricochet, je suis fan ! Je vous en reparle prochainement :)
> Les pâtes
> La p'tite banquise - Les animaux du froid
> Kim Ono

> Les pâtes  > La p'tite banquise - Les animaux du froid  > Kim Ono

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


J'ai fini de lire les livres d'Histoire des filles, et j'ai choisi ma nouvelle lecture, d'ailleurs je reste dans l'ancien temps, avec le dernier volume de la série des Piliers de la Terre, Une colonne de feu. J'ai tellement aimé les deux premiers volumes que j'étais obligée de lire rapidement celui-ci. Je suis toujours aussi fan ! Et j'avance un peu plus vite dans ma lecture que pour le deuxième ^^

Une colonne de feu

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De l'importance de laisser les enfants expliquer leurs créations. Mercredi matin les filles ont fait de la peinture, et voici la petite œuvre de ma peintre Citrusse. Quand elle peignait, je l'ai entendue parler de cadeaux (les points). Quand elle a eu fini, en regardant rapidement, j'ai vu des arbres, et avec les cadeaux, j'ai pensé à un sapin de Noël. Au lieu de lui demander si c'était bien ça, je lui ai demandé ce qu'elle avait peint. Et j'étais loin, bien loin de son idée ! Ce que j'ai pris pour un arbre, en vert, c'est elle ! Papa en orange, maman en bleu. Et des cadeaux tout autour. Je n'aurais rien dû ajouter, car elle a imaginé son œuvre comme ça, mais je lui ai fait remarquer qu'il n'y avait pas sa sœur, qu'elle a donc rajoutée, avec plaisir cependant, sur la gauche. Sans oublier ses cadeaux ! Autant vous dire que je suis extrêmement fan de ce portrait de famille ! Cependant, si je lui avais demandé si c'étaient des arbres, elle m'aurait peut-être dit oui, et son imaginaire se serait envolé !...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Matinée jeux avec ma petite Citrusse :) Mais après, faut pas déconner, retour à la base des bases, les perles Hama ^^ Comme pour ceux que je vous avais montré lors d'une après-midi jeux avec ma Choupette, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez en savoir plus sur certains ;) Je ne vous oublie pas pour les autres jeux, c'est prévu dans les semaines à venir !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Des petits nouveaux achetés cette semaine. Le film Dilili a Paris, parce qu'après avoir écouté des dizaines de fois le livre CD, j'avais bien envie de voir le film que ma puce était allée voir au cinéma avec son papa. C'est un très beau film !! Je suis ravie d'avoir pu le voir et de savoir qu'il plaît à ma fille ! On a aussi acheté un livre sur Ramsès II. En effet ma puce s'intéresse pas mal à l'Égypte ancienne en ce moment (la momification l'interroge beaucoup). J'ai donc cherché un livre sur le sujet, et suis tombée sur celui-là, parfait ! Écrit par Christian Jacq en plus, toute mon enfance ! Ma maman adorait ses livres ! ;)
> DVD Dilili à Paris
> Livre CD Dilili à Paris
> Ramsès II, fils du Soleil

> DVD Dilili à Paris  > Ramsès II, fils du Soleil

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après avoir lu le livre sur Ramsès II, j'ai proposé à ma puce de faire des activités sur l'Égypte. On a donc sorti nos autres livres sur le sujet (finalement on en a quelques uns déjà ^^), et je lui ai proposé d'écrire son prénom en hiéroglyphes. J'ai trouvé le modèle sur le site egyptos.net. Je lui ai proposé de le colorier, mais elle a voulu le recopier. Je l'ai aidée pour le lion qu'elle a trouvé trop dur, mais elle s'est super bien débrouillée pour l'oiseau !!

écrire son prénom en hiéroglyphes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a quelques temps, je vous partageais en story sur Instagram mon ras le bol d'acheter sans cesse des culottes aux filles à causes d'élastiques de piètre qualité qui ne tiennent pas. Lorsque ma Choupette était petite, elle avait des culottes Sergent Major qui ont hyper bien tenu. Tellement que j'ai pu les garder pour sa sœur, les seules ! Sauf que notre magasin n'en fait plus... L'une de mes lectrices m'avait dit qu'elle prenait les sous vêtements de ses enfants chez Petit Bateau et qu'elle n'avait jamais eu de soucis. Je n'ai jamais testé, c'est pourtant pas faute d'être une marque de chez moi ^^ Un petit tour au magasin d'usine plus tard, et me voici avec un renouveau complet pour ma petite (parce qu'en plus d'avoir des culottes qui ne tiennent pas, je les lui avais prises trop petites... #mamanboulet) et un petit lot pour ma Choupette, pour remplacer celles qui ne sont déjà pas loin de craquer. Déjà, les élastiques n'ont rien à voir, et sont tous bien cousus ! J'espère ne plus avoir de soucis maintenant ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. j'ai toujours trouvé hallucinant le prix des sous vêtements!!!! tu diras si ça vaut le coup!
    et moi aussi j'ai cru voir un arbre sur le dessin de ta fille... comme quoi en effet il faut toujours poser la question avant de dire ce qu'on a cru voir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai pu voir en les sortant du paquet et en les lavant, elles sont bien plus solides ! Les filles les ont portées et elles sont bien dedans, c'est déjà un bon début ! Mais j'ai peu de doutes sur leur qualité, elles ont l'air vraiment robustes ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...