dimanche 26 mai 2019

|| De tout, de rien # 170

La semaine dernière en allant faire des courses avec ma petite Citrusse elle m'a demandé "des dessins". On a donc choisi un cahier de coloriage, et elle a voulu Ladybug. Elle avait d'abord pris celui dont je vais vous parler, puis nous l'avons reposé car c'était trop compliqué pour elle. Puis j'ai voulu choisir quelque chose pour ma Choupette, et je suis donc revenu sur ce cahier-là, un Escape Game. L'histoire ? Ladybug et Chat noir ont disparu, l'enfant reçoit un miraculous (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ce qui leur donne leurs pouvoirs), se transforme en super héros à son tour, et part à leur recherche avant que Papillon (le méchant) n'attrape tous les miraculous. Je n'ai pas vu d'indication d'âge sur le cahier, mais je me suis dit qu'on pouvait tenter avec ma puce, et je ne regrette pas. Alors clairement, c'est quand même bien trop compliqué pour elle, même un peu pour moi parfois j'avoue ^^ Mais on a passé un super bon moment, et elle a adoré le principe ! Du coup, je lui ai proposé de laisser une trace de ce petit moment sur son cahier d'activités, elle a donc collé quelques images, puis elle a dessiné le super héros qu'elle incarnait, elle était donc Super verte !!
> Escape Game Miraculous

Escape Game Miraculous Ladybug et Chat Noir


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ma dernière lecture. C'est frais, fluide, bien construit, ça se lit très bien ! Je vous donnerai mon avis complet lors de mon prochain bilan lecture fin juin ;)

1, 2, 3 je me mets à l'éducation positive

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tu fais quoi toi le matin avant de partir de chez toi ? Ma fille, elle lit son livre d'Histoire =D Elle raconte ce qu'elle voit à sa manière, en racontant/inventant des histoires, j'adore !! Mine de rien, observation, analyse, formulation de phrases (et elle fait de sacrées tournures ! C'est là qu'on voit que les enfants assimilent ce qu'ils entendent quand on leur lit des histoires ;))(non pas qu'on ne parle pas correctement à la maison, juste qu'on utilise pas tellement le passé simple ^^), expression orale. Bref, les apprentissages sont partout !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons eu le plaisir de recevoir et découvrir une box EnVoyaJeux, qui nous permet de découvrir un pays au travers de diverses activités (je ne m'étale pas ici, je vous expliquerai tout bien dans un article complet sur le blog dès que nous en aurons fait le tour). En lisant la description du concept, j'ai bien saisi qu'il s'agissait de quelque chose de qualitatif. En ouvrant le pochon, ce ne sont que des "waouh !" qui sont sortis de ma bouche. Le contenu est hyper intéressant, les matériaux utilisés sont très beaux et agréables, c'est une très, très belle découverte ! Nous avons ouvert toutes les trois la box vendredi midi, nous avons lu la partie sur la gastronomie (il y a une recette, mais on n'a rien de ce qu'il faut, on la fera plus tard ;)), puis préparé et joué au Kukuli. Je me suis lamentablement fait battre par ma fille, mais nous avons passé un très bon moment ! J'ai hâte de découvrir le reste !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai été bien gâtée dimanche matin :) Bonne fête à toutes les mamans !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. je prends note pour le cahier sur ladybug, ça plairait à mes deux aînés qui ne jure que par ce dessin animé en ce moment, et j'avoue que je commence à m'installer dans le fauteuil pour regarder aussi lol
    j'ai eu le même coeur tressé que toi pour ma fête des mères lol, avec un cadre, une bougie et de jolis poèmes que seule ma fille avait réussi à retenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, moi aussi j'aime bien ladybug ;)
      Tu as été bien gâtée toi aussi <3

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...