vendredi 7 juin 2019

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement : Nouveautés de juin 2019

Les nouveautés de juin viennent d'arriver sur ma boutique ! Ce mois-ci, il y a deux des quatre fichiers qui sont bien, bien remplis ! ^^

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de juin 2019 : Imagier des pirates, Instruments de musique, Imagier du cinéma, Drapeaux des pays d'Europe

Commençons avec un peu de fun ! Les vacances arrivent dans quelques semaines, le beau temps, l'été, la mer, les bateaux... c'est ainsi que j'ai eu envie de réaliser un imagier sur les pirates ! J'ai essayé de faire le plus complet possible, avec les quelques éléments du bateau, tout ce qui tourne autour du trésor, l'équipement des pirates (vêtements, armes...), leurs compagnons ou ennemis ;) J'espère qu'il promettra beaucoup d'amusement aux enfants qui l'utiliseront !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de juin 2019 : Imagier des pirates

Un peu plus de sérieux maintenant, encore que l'on peut ici aussi beaucoup s'amuser, l'un des deux gros fichiers ; les instruments de musique. J'ai essayé de balayer large, il n'y a bien entendu pas tous les instruments, je pense notamment à des choses typiques de certains pays, mais cela viendra peut-être avec le temps ;)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de juin 2019 : Instruments de musique

Autre imagier, celui du cinéma ! Allez, rigolons un peu, je vous avoue tout ! J'avais prévu ce document pour le festival de Cannes. J'ai donc regardé mes dates, et puis calé la sortie du fichier en juin. Sauf que, je me suis trompée d'un mois ! J'ai confondu avec un autre festival, qui a aussi lieu à Cannes, en juin donc, mais qui n'a rien à voir puisqu'il s'agit du festival de la créativité... Et puis, ce n'est pas parce que le festival de Cannes est terminé, qu'on ne doit plus parler de cinéma ! D'autant plus qu'en été, on se réfugie volontiers dans les salles obscures pour profiter d'un peu de fraicheur. Alors voilà pour les coulisses/ratés de ce fichier :) Au moins, je serai prête pour l'année prochaine, en faisant bien attention aux dates cette fois-ci ;)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de juin 2019 : Imagier du cinéma

Enfin, le dernier gros fichier, les drapeaux des pays d'Europe ! C'est un document que je voulais faire depuis longtemps, qui a été relativement long à préparer, mais que je suis vraiment satisfaite d'avoir monté ! J'ai appris pas mal de choses en le préparant, et je n'ai pas fini d'apprendre lorsque nous allons l'exploiter avec les filles !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de juin 2019 : Drapeaux des pays d'Europe

J'espère que ces nouveautés vous aurons plu ! On se retrouve le mois prochain pour les dernières sorties avant septembre, je m'autorise une petite coupure pour le mois d'août ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

LIENS |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif ou Script.
Ces documents sont disponibles gratuitement, ici.

Epingler sur Pinterest ;


|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de juin 2019 : Imagier des pirates, Instruments de musique, Imagier du cinéma, Drapeaux des pays d'Europe





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...