vendredi 6 septembre 2019

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de septembre 2019

Rentrée, reprise de l'école, du travail, du blog, et des nouveautés sur la boutique ! Ce mois-ci, le premier fichier sur l'Histoire, un nouveau groupe d'animaux, un complément au fichier Fruits déjà existant, et un dernier fichier lié à ce troisième document.

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de septembre 2019 - Hominidés, Animaux de compagne et NAC, Pommes, Anatomie de la pomme

Je commence avec le premier fichier Histoire de la boutique. Ma grande est passionnée par la période de la préhistoire, et c'est naturellement que j'ai prévu de l'étudier avec elle lorsque nous débuterons notre instruction en famille. Je lui ai donc préparé un fichier lui présentant des représentations des principaux hominidés, ainsi que leur crâne. Cela promet de nombreuses discussions !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de septembre 2019 - Hominidés

La boutique comporte de nombreux documents sur les animaux, il faut dire que c'est un sujet qui me plait énormément, et à vous aussi ! Alors je le développe petit à petit. Après les animaux de la forêt, polaires et de la ferme, un nouveau "groupe" d'animaux avec les animaux de compagnie et NAC. On y retrouve des animaux classiques, chien, chat, lapin, poissons, oiseaux... mais aussi des moins courants rat, gecko, serpent et autre araignée (cette dernière m'a demandé de prendre beaucoup sur moi ! J'en ai vu des horreurs !).

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de septembre 2019 - Animaux de compagne et NAC

Avec les animaux, les fichiers sur les aliments vous plaisent aussi beaucoup. Des fichiers globaux sont déjà présents, fruits, légumes, féculents etc, mais il me semble que certains peuvent avoir un fichier dédié afin d'y découvrir les différentes variétés disponibles sur le marché. C'est le but de ce fichier sur les pommes qui en regroupe 16 différentes :)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de septembre 2019 - Pommes

Et pour aller avec le fichier précédent et compléter les informations sur les pommes, j'ai pensé qu'un document sur son anatomie serait pertinent. Comme vous le voyez ci-dessous, certaines cartes comportent deux noms, tout simplement car y sont mentionnés le terme technique et le terme familier. Je trouve cette approche intéressante. En effet, si un enfant aura tendance à nommer la peau, je trouve très enrichissant de lui apprendre que l'on dit aussi épicarpe :)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de septembre 2019 - Anatomie de la pomme

J'espère que ces quatre nouveaux documents vous plairont ! Ils sont à retrouver sur la boutique et bénéficient, comme pour chaque nouveaux fichiers, d'un tarif de lancement, c'est à dire de 10% de réduction. Celle-ci est valable jusqu'au lundi 9 septembre à minuit :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

LIENS |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif ou Script.
Pour obtenir la totalité des fichiers, les cartes et leur pochette de rangement, il faut vous rendre sur ma boutique, ici. Voici les liens directs vers les fichiers ;
Hominidés
Animaux de compagnie et NAC
Pommes
Anatomie de la pomme

Epingler sur Pinterest ;


Cartes de nomenclature : Nouveautés de septembre 2019 - Hominidés, Animaux de compagne et NAC, Pommes, Anatomie de la pomme





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...