mercredi 16 octobre 2019

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)

Cette année, les éditions Hélium fêtent leurs 10 ans de création. A cette occasion, ils ont sorti un livre anniversaire, Bienvenue dans ma maison d'édition, qui explique aux enfants leur métier et comment sont fait les livres. Vous imaginez bien que c'est le genre de livre qui a immédiatement retenu mon attention !

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)

Quatrième de couverture ;
A l'occasion des 10 ans d'Hélium, un livre-enveloppe qui se déploie en une parfaite maison d'édition, du bureau de l'éditrice jusqu'à la librairie où l'auteur dédicace...
Inclus 10 petits livres ! Chacun à sa manière ils invitent à découvrir tous les métiers du livre et à créer des histoires : comment fabriquer son propre petit livre, développer son imagination, trouver des personnages...
Avec un tas d'illustrations clins d'oeil, instructives, minutieuses et drôles, signées Didier Cornille !

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)

Comme vous le voyez, nous avons là un livre au format très original, un livre-enveloppe qui nous laisse découvrir, une fois déplié, une maison d'édition. Tout est pensé de A à Z pour nous plonger au coeur des métiers du livre, d'un bout à l'autre de la chaine, de la naissance de l'idée, à la mise en vente du livre.

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)

A l'intérieur de la maison, on retrouve 10 petits livres qui nous permettent d'approfondir certains sujets. Ils sont joliment mis en avant et très colorés, de quoi apporter beaucoup de dynamisme !

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)

Ainsi, chaque étape importante est détaillée, et nous permet de comprendre comment les choses se mettent en place, ou leur enjeu. Il y a également des petits livres qui proposent à l'enfant de créer à son tour. Une très belle idée, afin de les faire participer, et ainsi comprendre encore mieux les étapes de l'édition d'un livre. Tout est très drôle et très bien pensé.

|| Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)

Un livre aussi rigolo qu'instructif, qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur un objet qui nous est très familier. Une bonne occasion de faire comprendre à nos enfants la valeur d'un livre, et les difficultés du métier, et peut-être même, leur donner envie de participer à cette chaine de création !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Livre reçu en service de presse


__________________________ 

Bienvenue dans ma maison d'édition
de Didier Cornille, Sophie Strady
Éditions Hélium
Dimensions 28,9 x 1,4 x 21,3 cm
Livre-enveloppe
15,90 €
( Acheter sur Amazon )


Epingler sur Pinterest ;

Bienvenue dans ma maison d'édition (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #116)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...