vendredi 4 octobre 2019

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés d'octobre 2019

Les nouveautés du mois d'octobre sont en ligne sur la boutique ! Ce mois-ci, on découvre une fête mexicaine, on parle alimentation (parce que la bouffe, c'est la vie !)  et on découvre un nouveau cycle de vie !

Cartes de nomenclature : Nouveautés d'octobre 2019 : Día de muertos, Imagier du pain, Cycle de vie de la fourmi, Pâtes

Vous n'êtes surement pas sans savoir qu'à la fin du mois, c'est Halloween. Cependant, au Mexique, c'est Día de muertos qui est fêté, début novembre (à la place de notre Toussaint finalement). Les filles connaissent déjà cette fête, grâce au superbe Coco, mais j'avais envie cette année d'approfondir un peu plus le sujet et de comprendre un peu plus la signification et les symboles utilisés, et j'ai donc crée ce fichier de cartes de nomenclature.

Cartes de nomenclature : Nouveautés d'octobre 2019 : Día de muertos


Je me suis aussi basée sur le calendrier pour créer mes deux fichiers sur l'alimentation. En effet, le 16 octobre, c'est la journée mondiale du pain ! C'est un sujet extrêmement intéressant, qui nous concerne tous, même si certains n'en mangent pas, en bons français, il reste quand même un symbole indiscutable et surtout, on peut facilement le cuisiner avec les enfants ! Un superbe sujet à étudier donc, et pour accompagner la cuisine, un "petit" imagier :)

Cartes de nomenclature : Nouveautés d'octobre 2019 : Día de muerto

Après la journée mondiale du pain, le 25 octobre, c'est la journée mondiale des pâtes ! Voilà un moment que j'avais en tête ce fichier, en effet, il m'avait déjà été demandé à plusieurs reprises pourquoi je n'avais pas mis les pâtes dans le fichiers Féculents (la réponse est, parce que des pâtes, ça se cuisine, contrairement au riz, au maïs ou aux lentilles qui se cultivent). Et puis, les pâtes, c'est un peu comme le pain, ça a une grande place sur nos tables (en tout cas la mienne =D), alors voici un fichier pour découvrir différentes variétés de pâtes

Cartes de nomenclature : Nouveautés d'octobre 2019 : Pâtes

Enfin pour terminer, un nouveau cycle de vie. Les cycles de vie sont des fichiers qui vous plaisent beaucoup, et à moi aussi. Aussi bien dans leur réalisation (j'apprends beaucoup de choses)(ceci est d'ailleurs valable pour tous les fichiers que je crée ;)) que dans l'exploitation que je peux en faire à la maison avec les filles. Les fourmis, ce sont des petites bêtes que l'on peut observer très facilement, dont les enfants n'ont en général pas peur, et qui intéressent beaucoup mes puces à moi. Alors hop, un fichier pour en savoir plus à leur sujet !

Cartes de nomenclature : Nouveautés d'octobre 2019 : Cycle de vie de la fourmi

J'ai prévu d'exploiter ces quatre fichiers avec les filles, alors je vous retrouve vite dans d'autres articles pour vous présenté ce que l'on aura fait ! N'oubliez pas que ces nouveautés bénéficient d'un tarif de lancement jusqu'au lundi 7 octobre, minuit ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook


LIENS |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif ou Script.
Pour obtenir la totalité des fichiers, les cartes et leur pochette de rangement, il faut vous rendre sur ma boutique, ici. Voici les liens directs vers les fichiers ;
> Día de muertos
Imagier du pain
Pâtes
Cycle de vie de la fourmi

Epingler sur Pinterest ;


Cartes de nomenclature : Nouveautés d'octobre 2019 : Día de muertos, Imagier du pain, Cycle de vie de la fourmi, Pâtes





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...