Non, non, je n'ai pas ressorti ma machine à coudre... Je me mets simplement enfin sur cet article qui attend depuis des lustres d'être publié ! Et je me suis dit qu'en ce mois de novembre, de préparation des fêtes, surtout si vous prévoyez du fait maison, ça pourrait être pas mal ! J'ai cousu ces couches pour mes filles il y a bien longtemps, parce qu'elles n'en avaient pas pour leur bébé, et que la tâche ne me paraissait pas bien compliquée. C'est le cas, c'est vraiment assez simple à faire, même pour les débutants. Et l'avantage, c'est qu'on peut la faire avec les tissus de son choix ! :) Elles rejouent beaucoup avec leurs bébés en ce moment, et c'est avec joie que je les vois utiliser ces petites couches :)
Pour le patron, j'ai utilisé celui-ci. La couche ainsi crée s'adapte parfaitement à des poupons d'environ 30 cm, notre Corolle sur la photo, elle est un peu grande, mais tient quand même, et va donc également à des poupons plus grands. Pour ce qui est des fournitures, il m'a fallu du tissu de récup, à savoir serviette de bain pour l'intérieur de la couche et ici des t-shirts de ma fille ainée pour l'extérieur. Prévoir bien entendu du fil, mais également des scratchs. J'ai d'abord réalisé la couche rayée, afin de voir si celle se faisait bien, puis ai pris des photos lors de la réalisation de la seconde :)
Le pas à pas ;
1/Pour commencer, il faut bien entendu imprimer et découper le patron. Plier le tissu à motif en deux, épingler le patron dessus, et découper.
2/ Pour plus de simplicité étant donné l'épaisseur du tissu éponge, j'ai choisi d'épingler mon premier tissu dessus, puis de découper. Cela m'a permis d'avoir deux tissus exactement identiques, mais également de mâcher le travail pour l'étape suivante. Veuillez donc bien à mettre les tissus envers sur envers, et à laisser une ouverture sur le dessus.
3/ Passez ensuite la couche sous la machine pour la coudre, puis retournez la couche.
4/ On place ensuite les scratchs, la partie "douce", sur le plus petit côté de la face tissu.
L'autre partie sur le plus grand côté de la face éponge. Les scratchs peuvent être mis dans l'autre sens bien entendu ;)
5/ Une fois les quatre éléments épinglés, les coudre.
6/ Pour plus de tenue, et parce que j'aime le rendu ainsi, j'ai choisi de tout recoudre, cela permet également de refermer l'ouverture qui nous avait permis de retourner la couche. On épingle donc bien tout le tour de la couche afin que rien ne bouge, et on n'hésite pas à mettre beaucoup d'épingles au niveau de l'ouverture. Une fois le tout bien épinglé, on passe sous la machine pour coudre.
Et voilà une jolie petite couche terminée !
Les filles ont donc à disposition deux couches pour leurs bébés (+ une autre fait d'un autre tuto dont le rendu était moins bon). Elles sont ravies de ces petits éléments, et, comme je vous le disais en début d'article, les bébés sont beaucoup changés en ce moment ! Cela mériterai presque d'autres couches ;)
J'espère que ce petit tuto simple vous aura plu, et que vos loulous seront ravis de ces couches comme mes filles le sont !
> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
Epingler sur Pinterest ;
> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
Epingler sur Pinterest ;
__________________________
Si vous réalisez ces couches, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Ma machine est rangée depuis des mois et des mois ... j'ai l'impression que si je la ressors je serai revenue au départ, à savoir débutante ...
RépondreSupprimerMes enfants seraient ravis de ces couches ! Merci!
C'est pareil pour moi... On ne peut pas être partout ;)
SupprimerTuto facile à faire. Merci.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce retour !
Supprimer