jeudi 19 décembre 2019

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Depuis quelques mois avec ma grande de bientôt 7 ans, nous avons la chance de pouvoir tester une aventure Epopia ! Epopia, je connais depuis longtemps, je connaissais les aventures "classiques" ; le royaume, la réserve naturelle et la mission dinosaure. Il nous a été proposé de tester l'aventure des Schtroumpfs, ça tombait bien, ma puce est allée voir cet été une exposition à leur sujet, elle connait donc. J'ai alors accepté avec joie cette proposition, et nous voici embarquées dans cette aventure.
Note ; il existe aussi depuis peu une aventure Miraculous Ladybug ! ;)

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Epopia est un abonnement pour lequel il existe trois formules, 1 mois pour la découverte, 3 mois pour l'aventure et 12 pour l'épopée. Nous avons l'énorme plaisir de tester la formule la plus longue ! A noter également que jusqu'à lors l'abonnement était en quantité de courriers, il est désormais en mois afin que ce soit plus simple à comprendre et plus économique. De même, on peut passer d'une histoire à une autre quand on le souhaite ! Pour commencer, il faut donc choisir son type d'abonnement ainsi que sa première histoire, puis saisir quelques informations, les coordonnées de l'enfant bien entendu, mes aussi ses goûts afin de les inclure dans l'histoire. Ce qui nous a donné droit à des "mais il aime tout comme moi !" ^^ Pour patienter j'ai reçu par mail cette gazette à imprimer ainsi que ce petit mot indiquant à ma fille de surveiller sa boite aux lettres, de quoi se mettre dans l'ambiance ! :)

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Puis nous avons reçu notre toute première enveloppe. Celle-ci contenait les trois courrier ci-dessous, du Grand Schtroumpf, de la Schtroumpfette et du Schtroumpf à Lunettes, ceux-ci nous y expliquent le problème qu'il se passe ; des choses bizarres surviennent dans la forêt, les végétaux se mettent à attaquer, il faut enquêter et les Schtroumpfs comptent sur l'enfant !

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Dans leurs courriers, nos amis les Schtroumpfs s'interrogent sur ce qu'ils doivent faire, et c'est là que l'enfant intervient puisqu'ils ont besoin de son aide, c'est à lui de prendre les décisions, de réfléchir à ce qu'il doit faire. Certaines fois un choix entre plusieurs solutions nous est proposé, et l'enfant doit expliquer ce choix, parfois il doit formuler entièrement sa réponse, enfin parfois on lui pose des questions sur ses goûts à lui. L'enfant peut ainsi écrire à son tour un courrier, ou bien prendre les lettres préparées et remplir les endroits destinés à cet effet. C'est ce que nous choisissons avec ma puce, ça lui rend l'exercice plus facile (d'autant plus si c'est moi qui écrit ^^) et surtout nous évite d'oublier de répondre à une question ;) 

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Le gros de l'aventure est donc là, on reçoit dans chaque enveloppe trois courriers, les Schtroumpfs nous posent des questions et on leur renvoie notre réponse. Seulement, l'équipe ne s'est pas arrêtée là et plonge réellement l'enfant dans l'histoire. Tout d'abord, ma puce a reçu un certificat de première Assistante du Grand Shctroumpf ! Et je peux vous dire qu'elle en est fière !! Elle a également reçu dans son premier courrier un joli badge :)

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Depuis le premier courrier, nous recevons aussi les premiers éléments afin de construire la maison du Grand Schtroumpf, une maison toute mignonne et bien conçue. Nous la gardons près de nous, ainsi nous pensons régulièrement à notre aventure entre deux courrier :)

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Il y a également dans chaque courrier une activité manuelle proposée, en lien avec l'histoire que nous poursuivons. Nous avons par exemple reçu de quoi faire un masque d'oiseau parce que nous avons choisi de voyager à dos d'oiseau, j'imagine que nous aurions eu une autre activité si nous avions fait un autre choix ;)

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Enfin, nous avons reçu ce grand poster, la carte du territoire que nous explorons. Nous recevons à chaque courrier quelques gommettes à ajouter ; les personnages à placer en bas, mais aussi d'autres éléments à placer où l'enfant le souhaite.

|| Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)

Nous sommes actuellement au milieu de notre abonnement, le nôtre était encore en courriers, nous en avons donc reçu trois et il nous en reste encore trois. Ma fille ne se lasse pas, elle est complètement fan du principe et aime beaucoup recevoir et envoyer à son tour ses courriers. Sa petite soeur rigole toujours lorsque je lis les courriers et qu'elle entend le prénom de sa grande soeur ;) J'avais beaucoup d'échos positifs au sujet de cet abonnement, et je ne peux que confirmer, c'est vraiment un beau cadeau à offrir à un enfant ! Il est fort probable qu'après les Schtroumpfs nous poursuivions avec Ladybug, parce que ma puce est vraiment fan de cet univers. Vraiment, bravo Epopia pour cette magie et merci de nous avoir permis de la découvrir !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Abonnement offert par Epopia

Epingler sur Pinterest ;

Epopia : Les Schtroumpfs et le Nuage Magique (Présentation & Avis)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...