dimanche 22 décembre 2019

|| De tout, de rien # 196

Mes parents sont parti en voyage en Norvège et nous ont, entre autre, ramené ces jolis lutins, des nisses. Ils sont destinés aux filles, elles doivent en prendre soin pour que le père Noël sache qu'il peut venir leur offrir des cadeaux. Ils sont adorables et vont parfaitement avec nos décorations de Noël. Je les ai placés ici pour la photo, en réalité ils sont auprès du sapin, histoire que le père Noël comprenne bien où déposer les cadeaux :) Et sur la photo donc, cache-pot (vide oui, mais pas pour longtemps ;)) et cadres trouvés chez Maisons du monde.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Mardi soir j'ai lu l'histoire à mes deux puces en même temps. Elles ont choisi ce livre très rigolo. Je leur avais trouvé un autre titre de cette même collection lors du salon du livre de Montreuil, et nous avons acheté celui-ci ce week-end dans la belle boutique Le chat de gouttière

Le grand méchant loup est malade

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit tour à la médiathèque mercredi matin. Habituellement nous y allons plutôt le mardi après-midi, mais entre la piscine et les tours de vélos à la ludothèque avec les loulous de marineactivity mardi matin, les filles étaient épuisées ! On est donc resté au chaud à la maison pour se reposer :). Les choix de ma grande sur la première photo, le fameux imagier qu'elle voulait acheter l'autre jour et que je croyais que nous avions déjà, ainsi qu'un DVD et un CD de Noël, un album et ses habituels livres d'ados ^^ Des livres d'ados aussi pour ma petite en deuxième photo. On a beaucoup de livres de Noël empruntés à la médiathèque qui sont à la maison, c'est pour ça qu'il y a peu d'albums en ce moment et beaucoup de livres d'ado ;)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'avais dit "oui on sortira presque tous les jours, même par mauvais temps, on ira dehors !". La réalité c'est que la frileuse que je suis a quand même pris le dessus... Mais ce midi, le soleil était là, et ma grande m'a demandé d'aller au parc. Ça fait plus d'un mois que je n'y suis pas allée (elles y étaient allées avec leur papa), on s'est habillé comme il fallait, et on a pu profiter de l'air frais, ça fait du bien ! On sort malgré tout presque tous les jours, mais il faut que l'on passe plus de temps vraiment à l'extérieur ! Les filles le font déjà dans le jardin, mais à moi aussi ça me fait du bien :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Programme de ce début d'après-midi ; cartes de Noël ! Ne me remerciez pas pour notre magnifique nappe, c'est cadeau ^^ J'ai laissé entière carte blanche aux filles, elles ont fait ce qu'elles voulaient, pour qui elles voulaient :) Ça a donné beaucoup, beaucoup de cœurs, après tout, l'amour est aussi un beau symbole de Noël, surtout pour faire des cartes pour nos proches. Ça m'a donné aussi des larmes aux yeux, parce que ma grande puce m'a demandé 3 cartes, pour lesquelles je n'avais pas le droit de regarder ce qu'elle faisait. Elle a ainsi préparé une carte pour son papa, pour sa petite sœur et pour moi. Elle a voulu me donner la mienne, mais j'ai préféré la garder pour notre réveillon. Je garde la surprise à son papa et sa soeur, mais ça m'a tellement émue qu'elle ait ce geste pour nous ! Cet élan d'amour, de preuve d'amour, m'a énormément touchée.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une jolie carte pour nous 4. Des décalcomanies pour les filles (en cours d'utilisation au moment de la photo bien sûr), des chocolats pour mon amoureux, une jolie bougie pour moi. Merci beaucoup Elodie, pour cette belle attention, et pour tout le reste ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je ne voulais plus prendre de livres de Noël, on en a déjà emprunté beaucoup, et puis j'ai mis le nez dans la caisse, et j'ai vu de jolies choses alors bon... ;) Notamment ces BD sans texte pour ma Choupette.  En deuxième photo le reste de nos emprunts, un peu moins dans l'esprit de Noël ;) Une BD Kaamelott pour papa et maman. Ma petite a revu Mon ballon, alors on l'a forcément repris ! Elle l'a d'ailleurs lu à son bébé à la médiathèque, c'était trop chou. Ma Choupette de son côté a expliqué à la bibliothécaire qu'elle jouait à la médiathèque à la maison, alors, pour sa plus grande joie (vous auriez vu ce smiiiiiile !), la bibliothécaire lui a proposé de l'aider à ranger les livres. En les rangeant, elle a vu Perdu ? Retrouvé ! et lui a dit qu'elle aimait bien ce livre, alors la bibliothécaire lui a montré le DVD, que nous avons emprunté, ainsi que le Prince d'Egypte qu'elle aime bien regarder chez papi et mamie, et que je regardais moi aussi. C'est chouette de lier ces relations avec les personnes que nous côtoyons très régulièrement :)




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi matin, les filles ont fait découvrir la médiathèque où nous allons le plus régulièrement à leur papa (qui connait déjà celle où nous allons un peu moins souvent). En effet, le matin les bibliothécaires ont proposé une séance de lecture de contes de Noël ! C'était génial, les filles ont adoré ! Et puis l'après-midi, ma Choupette a participé à un atelier pour créer des décorations de Noël. Là aussi, elle a adoré ! Voici les deux décorations qu'elle a créées, on ne le voit pas bien sur la photo, mais je peux vous dire que ça ne manque pas de paillettes. Ca se voit sur l'assiette par contre ^^ Un très bon samedi d'avant Noël. 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est, la date pour le contrôle de notre instruction en famille est tombée, le 3 février. Sauf que... nous ne sommes pas là ^^ J'ai donc fait un mail à l'inspectrice pour la prévenir, j'attends la nouvelle date, mais je pense que ne sera pas longtemps après. J'ai en effet reçu dans la semaine un courrier m'annonçant que le contrôle aurait lieu avant la fin du deuxième trimestre de l'année scolaire. Du coup, ça ma remotivée (un peu stressée ?...), et je me suis replongée dans la préparation de notre projet pédagogique. J'avais prévu de le faire pendant les vacances, mais avoir le courrier samedi matin m'a donné de le faire au plus vite ! Alors, zou, ma soirée était toute trouvée ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Comme une envie soudaine ! Nous avons vu des coussins nuages et étoiles dans les magasins il y a quelques temps, ça nous plu à tous les quatre, mais c'était relativement cher, et je savais que j'étais capable de les faire. J'ai donc promis aux filles qu'elles auraient des coussins de ce type. Et puis dimanche matin, ça m'a prise d'un coup, j'ai trouvé les patrons dans le livre des Nouveaux intemporels pour enfants. Je n'ai pas beaucoup de rembourrage, alors je suis simplement partie sur un petit coussin nuage chacune (il y a trois tailles dans le livre). Je devrais pouvoir leur ajouter au pied du sapin :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...