dimanche 19 janvier 2020

|| De tout, de rien # 200

Passage à la médiathèque en ce dimanche où elle était ouverte. Nous avons bien entendu emprunté des livres (je vous les montre juste après) et en avons aussi profité pour voir deux expositions. La première, L'aube sauvage, nous présentant des photos et illustrations d'animaux de chez nous (je suis tombée sous le charme des illustrations !). La deuxième exposition nous présente des pépites du patrimoine, je ne pensais pas que les filles seraient intéressées, ça a passionné ma grande ! Nous avons pu y découvrir de nombreux trésors, des parchemins, de vieux livres, nous avons adoré ! Nous avons un peu écourté pour cause de petite soeur bien moins intéressée par le sujet, nous essaierons donc d'y retourner.





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Celle qui était incapable de lire un seul livre à la fois... ;) Il faut dire que celui-ci promet d'être passionnant, je ne pouvais pas attendre trop longtemps après l'avoir reçu pour le commencer ! 
> Être bon en maths, ça s'apprend !, disponible sur Amazon, Cultura ou Rakuten

Être bon en maths, ça s'apprend !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai eu le plaisir de gagner un concours  dans lequel le livre Je suis un village était en jeu. Je m'étais dit que ce livre avait l'air très intéressant, mais wah, wah, wah !! Quelle claque je me suis prise, il n'est pas très intéressant, c'est juste une pépite !!! Je vous le présente au plus vite sur le blog pour que vous puissiez vous rendre compte de sa qualité ! Il y a quelques autres livres dans la collection, j'ai notamment repéré Je suis une étoile qui me paraît très prometteur ;)
> Je suis un village, disponible sur Amazon, Cultura ou Rakuten

Je suis un village

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nos emprunts d'hier à la ludothèque. Un nouveau jeu Smart Games, ma puce voulait prendre Les trois petits cochons, mais elle avait fait tous les défis la dernière fois, je trouvais ça un peu dommage. Celui-ci m'a paru sympa, en plus on va arriver aux dinosaures prochainement ;) Elle a aussi voulu prendre un Dobble et le bilboquet qu'elle attendait avec impatience que le fils de marineactivity rende ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En choisissant d'habiter "en ville", je pensais dire au revoir aux beaux levers et couchers de soleil, eh bien pas du tout ! Je peux vous dire qu'on en profite chaque matin en ce moment !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nos emprunts de mercredi, un conte africain que j'ai réservé parce que nous adorons découvrir des contes d'autres pays, un livre de chimie déniché par ma grande qui nous promet beaucoup d'expériences, et le retour de ses BD et livres d'ados ;)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a quelque chose d'assez saisissant dans le dernier livre de Céline Alvarez, Une année pour tout changer, et pourtant tellement vrai, c'est le fait que l'on rabaisse (involontairement la plupart du temps) le niveau de nos enfants en leur proposant des choses simples alors qu'ils sont capables de bien plus. Mes filles ont toutes les deux fait des mandalas très jeunes, et ont toujours aimé ça. Certes les premiers étaient quelque peu brouillon, mais elles se sont très vite appliquées. J'ai enfin reçu ma cartouche d'encre et ai pu faire les impressions que j'avais prévues, à savoir leur préparer un classeur d'autonomie (je reviendrai dessus) avec dedans, entre autre, des mandalas. Et puis, la mise en évidence de ce que j'ai lu. Sur la première photo, les mandalas réalisés par mes filles, à gauche ma 3 ans et demi, à droite ma 7 ans. Elles n'ont eu aucune consigne, elles ont tout fait d'elles-mêmes. Sur la deuxième photo, un coloriage de l'un des cahiers de ma petite. Elle n'avait pas envie et a bâclé son coloriage. Les dessins sont certes mignons, mais très simples, et surtout, contiennent de grandes zones monotones à colorier. Ca vous plairait à vous ? Ne prenons pas les enfants pour moins que ce qu'ils sont, ils sont plein de ressources ! Osons leur proposer des choses "difficiles", mieux encore et tellement gratifiants pour eux, des choses "de grands" ! ❤



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mes nouveaux meilleurs potes ! J'essaie de marcher un peu plus, et ils sont parfaits pour mes balades ! Je les utilise aussi à la maison, pour écouter mes podcats ou ma musique. Ce sont des écouteurs sans fils de la marque Liberty Play, très confortables et très pratiques ! (J'ai juste l'impression d'ouvrir une boite de Tic Tac à chaque fois que je les prends ou les range ^^). Je suis ravie de ce très beau cadeau !

Ecouteurs sans fil www.liberty-play.com

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les petits emprunts de ma grande vendredi à la médiathèque. De nouveau de la BD et un J'aime lire qui m'a rappelé plein de souvenirs ! Je lui ai dit qu'elle pourrait les lire dès qu'elle serait plus à l'aise en lecture, ça lui a vraiment donné envie. En attendant de pouvoir réellement les lire, comme les BD et les romans d'ados, elle aime quand même les emprunter pour les feuilleter :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...