dimanche 15 mars 2020

|| De tout, de rien # 207

Nous avons reçu de bien belles nouveautés de la part de La poule qui pond, j'ai hâte de découvrir tout ça avec les filles ! 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Retour de médiathèque,  les choix et réservations de ma grande (avec mon aide pour les films, moi aussi je veux les voir ! 😁), ceux de ma petite et les miens. Ce que j'aime quand nous rentrons de la bibliothèque, une fois mes photos faites et les livres scannés sur Gleeph, c'est que chacune part de son côté avec ses précieux 😊 Aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs, nous ne sommes pas restées longtemps sur place, parce qu'on avait trop hâte de découvrir nos réservations ! 😄(la BD Raiponce et les mangas La belle et la bête pour ma grande, le livre des épluchures pour moi 😉)




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai fait du tri dans les documentaires que nous possédons à la maison. Avec mon approfondissement de la pédagogie de Charlotte Mason, je m'en éloigne de plus en plus. Et puis, nous avons tellement de choses disponibles à la médiathèque ! Ça ne sert pas à grand chose de s'encombrer de livres ouverts une fois par an (voire moins)(voire jamais ouverts...). Le but était aussi de gagner de la place pour remettre certains jeux de société, trop gros pour être avec les autres, et qui étaient donc stockés au sous-sol. En gros et pour faire simple, on n'y jouait jamais ! Pari gagné, puisqu'à peine installés, les filles les ont sorti pour faire quelques parties ! Et on ne rigole pas avec la mise en place des singes de SOS Ouistiti par ici, ils sont déposés minutieusement un à un 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Leur montrer l'exemple.
Vendredi après-midi, les filles ont profité du beau temps pour jouer dans le jardin. Après en avoir fait le tour pour observer ce qui pousse, avoir tenté de faire sortir le chat (qui a exploré presque toute la terrasse, on progresse !) et avoir joué avec les filles, je leur ai dit que je m'installais pour lire. Je n'ai pas eu le temps d'aller prendre mon livre que les "moi aussi !" ont fusé. Nous nous sommes installées toutes les trois sur notre terrasse au soleil (et en chaussettes pour les filles, s'il vous plait ! 😉 Vous les voyez les petits pieds croisés au fond ? 😁). Elles réagissent toujours ainsi lorsque je m'installe pour lire dehors, et j'aime tellement ces moments !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous êtes quelques uns à me contacter en mp afin d'avoir des idées pour occuper vos loulous. Le blog en contient beaucoup. J'ai mis à jour le lien Instagram qui dirige vers mon blog, je vous le partage ici également pour faciliter vos recherches ;) Cliquez ici

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...