dimanche 12 juillet 2020

|| De tout, de rien # 224

- Toi de toute façon, tu lis tout le temps !
- Ben oui, j'aime bien lire, j'apprends plein de choses, je lis de belles histoires.
- Ah oui ? Moi aussi j'ai envie de lire !
- Eh bien lis ma chérie ! Qu'est-ce que tu dirais de commencer ce livre là, c'est un livre un peu plus long mais il est fait pour t'aider à lire avec les syllabes qui sont de différentes couleurs, et en plus c'est une enquête !
Et la voilà partie à lire son premier livre d'un peu plus grande. "Mais un seul chapitre par jour quand même, parce que c'est fatiguant de lire" 😉 Je ne sais pas si, comme le dis ma fille, je "lis tout le temps", je sais que j'ai des périodes où je lis plus que d'autres. Ce que je sais, c'est que l'exemple est tellement bénéfique. C'est parce qu'elle m'a vue lire qu'elle a eu envie de lire à son tour, et c'est loin d'être la première fois que ça arrive, les filles me rejoignent souvent dans le canapé avec chacune un livre. C'est aussi parce qu'elles nous voient bricoler, leur papa et moi, des trucs et des machins, qu'elles en font autant. Parce que mamie crée des meubles pour les barbies qu'elle me réclame du carton pour en faire aussi. Parce que j'ai fais des mandalas avec elles qu'elles ont commencé leurs premiers. C'est parce que je veux aussi leur montrer l'exemple que lorsque j'achète des cahiers pour nos futures leçons, je n'en prends pas 2 mais 3. Parce qu'il est aussi important pour moi de leur montrer que je fais aussi, parfois pas très bien d'ailleurs (les dessins, les ratures), et que je fais AVEC elles. C'est la voie que j'ai choisie pour leur instruction, pour notre instruction, faire ensemble, partager et échanger, ensemble.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Je ne me lasserai jamais de ce type de spectacle ! 💚


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi à la maison, c'était le deuxième traitement pour les puces, alors pour laisser le produit agir, je me suis réfugiée ailleurs, chez mes parents. Parents qui ne sont pas là puisqu'ils sont partis en vacances avec les louloutes. J'ai donc pris une "gamelle". L'occasion de vous parler de la gamelle que l'un de nous à la maison prend tous les jours pour son travail et de vous montrer qu'on peut tout à fait frôler le fait maison et le zéro déchet même dans ce cas. Pour cela, c'est relativement simple, on anticipe un minimum la préparation des repas, avec des plats qui feront plusieurs jours ou des restes. Une gamelle isotherme en inox, fermée avec un élastique parce que l'un des crochet ne tient pas bien, qui ne vient pas du tout de la guerre comme il le dit à ses collègues (cet homme est fou 😄) mais de Qwetch, tout comme les gourdes, isotherme aussi pour la grande. Pourquoi 2 gourdes ? À un moment la petite a remplacé la grande, qui était un peu trop lourde pour les trajets à pied. Puis la grande avait de l'eau et la deuxième du thé glacé GreenMa. Désormais, et depuis que la fontaine à eau a été enlevée pour raison sanitaire (je vous rassure, ils ont des bouteilles à disposition) les deux contiennent de l'eau. A ça on ajoute un pot en verre de récup pour le dessert, compote ou noisettes. Des couverts basiques et une serviette de table, le tout dans une mini glacière qui vient d'Alinea, dans son sac à dos, et le tour est joué 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Micro drive bibli, ou l'expression de "je ne vais quand même pas prendre que Orange is the new black, je vais aussi prendre des livres aux filles" 😄 J'ai hâte de leur lire en tout cas, ils ont l'air vraiment sympa ! 😃


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jolie balade tous les quatre auprès de l'eau 💚


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...