jeudi 2 juillet 2020

|| IQ Fit (Présentation & Avis)

A la maison, si nous apprécions les jeux de la marque Smart Games, nous n'avons pourtant que celui-ci. En effet, ceux que je vous avais présentés, La belle au bois dormant et L'archipel des dinosaures, sont certes très bien, mais surtout très gros, et nous avons peu de place pour les stocker à la maison. Celui que je vais vous présenter ici à l'avantage d'être petit, facile à ranger donc et aussi à emporter. C'est un jeu aussi bien pour les enfants que pour les adultes, qui travaille la logique, et que nous aimons beaucoup à la maison. Il n'est pas facile d'expliquer ce type de jeu par écrit, alors je vais faire de mon mieux, en espérant être la plus claire possible :)

IQ Fit (Présentation & Avis)

Nous avons dans dans le contenu de la boite différentes pièces en 3D. Comme vous le voyez, il y a sur ma photo ci-dessous une base de quatre boules. De cette base, nous avons une boule qui part d'un côté, sur la table, deux autres qui partent ensemble vers le haut. 

IQ Fit (Présentation & Avis)

Ce détail est important car, selon la façon dont on pose la pièce sur le plateau, la place qu'elle prend est différente. Ici nous avons les deux boules visibles, celle toute seule est passée dans le trou du plateau, nous ne la voyons plus.

IQ Fit (Présentation & Avis)

Ici c'est l'inverse, la boule seule est visible, et les deux autres boules sont dans les trous du plateau. J'aurais dû mettre la pièce dans le même sens pour encore plus de clarté, mais vous avez bien compris que dans un cas, la pièce recouvre 6 trous, dans un autre, elle en recouvre 5.

IQ Fit (Présentation & Avis)

Nous avons donc dans le jeu un ensemble de 10 pièces en 3D, à placer sur un plateau en 2D. Le but étant de trouver comment placer chaque pièce afin de pouvoir toutes les faire rentrer dans le plateau.

IQ Fit (Présentation & Avis)

Comme toujours dans les jeux Smart Games, un petit livret est fourni avec, nous proposant différents niveaux de jeux. Dans les premiers, on place de nombreuses pièces comme indiqué sur le livret. Là commence déjà la réflexion, puisqu'il faut placer ces pièces dans le bon sens pour que cela corresponde bien à ce qui est indiqué. Il reste ensuite quelques pièces qu'il nous revient de mettre au bon endroit et dans le bon sens.

IQ Fit (Présentation & Avis)

IQ Fit (Présentation & Avis)

Il y a quatre niveau de difficultés, croissants bien entendu, avec de plus en plus de pièces à placer. Les solutions sont également apportées à la fin du livret.

IQ Fit (Présentation & Avis)

IQ Fit (Présentation & Avis)

IQ Fit (Présentation & Avis)

Il existe plusieurs types de jeux dans la game IQ de Smart Games, je les trouve vraiment très intéressants. J'aime moi-même beaucoup ce type de jeu, et il m'arrive de prendre la boite et d'enchainer quelques niveaux. A condition de ne pas voir cela comme un calvaire, ça détend ! Il est agréable aussi d'avoir différents niveaux, afin de ne pas apporter trop de difficultés aux enfants ou aux adultes qui débutent, mais aussi afin de corser les choses pour ceux qui sont déjà plus à l'aise. Encore un très bon point pour cette marque de jeux de société qui propose des choses vraiment très intéressantes !


__________________________

IQ Fit
Smart Games
A partir de 6 ans
1 joueur
( Acheter sur Amazon, Cultura, Fnac ou Rakuten )


Epingler sur Pinterest ;

IQ Fit (Présentation & Avis)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. j'aime beaucoup aussi les jeux smart games que j'utilisais dans ma GS (je suis à la retraite maintenant !) celui ci semble vraiment intéressant même pour les adultes visiblement . merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...