dimanche 5 juillet 2020

|| De tout, de rien # 223

Il y a plusieurs semaines, ma grande a créé un bonhomme en papier. Après avoir fait le contour de ses pieds et mains, elle lui a créé le reste du corps. Lundi matin, en s'inspirant de ce modèle, ma petite a fait la même chose, en totale autonomie ; contours, dessins, découpage, assemblage. Je l'ai même vu coller pieds et mains au buste, et les décoller pour rajouter des bras et des jambes ! J'adore voir leur créativité s'exprimer ainsi ! 😃


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Concours Instagram !
Mardi matin, nous avons terminé la lecture des Contes rêvés de Guyane, que j'avais choisi pour notre narration. Les filles et moi nous sommes réellement régalées, nous avons pu découvrir la faune, la flore, des coutumes, croyances et légendes, c'était absolument passionnant ! Nous ne nous sommes pas lassées une seconde ! J'avais rédigé un article qui présentait trois nouveautés des Editions l'Harmattan, dont ce livre, que j'ai mis à jour avec mon avis. Vous verrez aussi quelques photos supplémentaires du livre, si vous voulez en voir un petit peu plus. Car suite à cette formidable lecture, j'ai contacté les Editions l'Harmattan, parce que je voulais encore mettre en avant leur maison d'éditions et ce livre à travers un concours vous permettant de gagner votre propre exemplaire. Et ce n'est pas un, mais trois livres qui sont mis en jeu ! Pour cela, rendez-vous sur mon compte Instagram jusqu'au dimanche 5 juillet minuit.

Contes rêvés de Guyane

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les nouveautés Maaademoiselle A. Shop de juillet sont sorties ce vendredi. Je vous invite à lire cet article de présentation afin d'en découvrir davantage à leur sujet :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. voilà un moment que je n'ai pas eu le temps de venir ici et oulalalala j'ai des tonnes de lectures en retard... je suis pas sûre de pouvoir y remédier lol... mais faut que je reprenne mon rythme et te suivre comme avant...
    j'adore le bonhomme en papier lol... ici les enfants fabriquent des livres... Récit et image... je me régale de les voir faire ça et en plus je les trouve doués! Tu me donnes envie de partager sur mon blog tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le bonhomme :) Ma grande aussi fabrique souvent des livres, c'est adorable !
      Et merci d'être toujours là pour me lire ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...