jeudi 27 août 2020

|| Mon défi couture # 7

Bien, bien, bien... Vous l'avez peut-être vu en titre d'article, j'arrête le "Bilan & Objectifs", je pourrais  laisser bilan, mais bon, des numéros c'est bien aussi ^^ Simplement parce que j'ai peu cousu et qu'à chaque fois que je me fixe des objectifs couture, je ne les réalise pas en totalité, ce qui est assez frustrant à constater. J'ai sur papier une liste de projets couture que je souhaite réaliser, je souhaite aussi me dégager plus de temps pour la couture, mais sans pression. Je prendrai ma liste et ferai au fur et à mesure, je vais revenir sur les projets prévus dans mon dernier article et non réalisés afin de vous expliquer un peu plus cette réflexion. Pour finir sur la modification du titre, j'ai été prise de cours pour publier mon bilan début juillet, j'avais d'autres articles plus urgents à mettre en ligne. Alors bon, on va dire que ce sera un peu plus au feeling, sans respecter forcément une fois de mois ou de trimestre ;)

Mon défi couture # 7

Avant de voir ce qui n'a pas été fait, voyons ce qui a été réalisé ! Je refais du pain régulièrement depuis plusieurs, et pour éviter d'en faire chaque jour, j'en fais par 4 ou 6. Aussi, je congèle le surplus dans du tissu (essayez, vous serez surpris à quel point c'est pratique !). Nous utilisions alors des torchons ou des serviettes, mais nous étions du coup souvent à cours. J'ai donc cousu 4 carrés tout simples pour cet usage. Il m'a suffit de couper et de faire des ourlets, et le tour était joué. En plus, j'aime bien les faire des ourlets ;)

Mon défi couture # 7

J'ai aussi terminé cette couche pour les bébés des filles qui attendant sagement que je retrouve mes scratchs. Rien de bien compliqué ici, même si le tissu choisi était loin d'être pratique. Mes puces sont ravies d'avoir une couche supplémentaire. Si vous le souhaitez, j'ai publié un tuto pas à pas en photo pour réaliser cette couche, à retrouver ici (il m'est d'ailleurs utilise à chaque fois que j'en refais ^^).

Mon défi couture # 7

Pas mal de réparation, ce sont des petits travaux que je fais à la main, mais que je trouve très plaisants, ils me détendent ! J'ai remis en état les deux jupes favorites de ma grande. Elle avait déchiré la rose en descendant d'un arbre, et la noire était ouverte depuis un moment. Ca ne m'a pas pris bien longtemps, et les jupes pourront encore être portés un bon moment !

Mon défi couture # 7

Habituellement, je ne répare pas les trous aux genoux des pantalons, simplement parce qu'ils se refont bien plus vite que le temps que j'ai mis à les réparer. J'ai voulu faire une exception pour ce joli pantalon de ma grande. Ca n'a pas manqué, le trou s'est refait aussi. Les trous plutôt ! Ma couture est parfaitement intacte, mais je crois que le tissu n'a pas apprécié les trous des aiguilles, et elle a donc désormais un trou de chaque côté de ma couture...

Mon défi couture # 7

Autre réparation plus simple, mais multiple ici avec le sac de ma petite ; un accro sur la bandoulière, une couture qui était en train de se défaire et le scratch qui ne tenait presque plus. Quelques coups d'aiguille plus tard, le sac était renforcé et prêt pour de nouvelles aventures !

Mon défi couture # 7

Et puis, il n'y a pas que les vêtements des filles qui sont à réparer ! En jouant avec la robe d'Elsa, ma petite a déchiré l'un des volants, je lui ai donc recousu :) En revanche, j'ai tenté de réparer un autre vêtement de Barbie, mais j'ai abandonné car d'autres trous étaient en train de se créer ailleurs, le tissu était trop abimé.

Mon défi couture # 7

Passons maintenant à ce qui n'a pas été fait, et pourquoi. La réparation de mon manteau... Je l'avais oubliée celle-là ^^ C'est en relisant mon article que j'y ai repensé, je l'ai donc noté sur ma liste et m'y attèlerai d'ici peu. Comme dit plus haut, ce sont des petits travaux que j'apprécie et je n'ai que quelques boutons à renforcer, ça ira vite.

J'ai avancé sur les reports des patrons des filles, j'ai même voulu leur coudre des shorts pour cet été, surtout pour ma mini qui n'en avait pas, sauf que, je n'avais pas le tissu qu'il fallait, et je n'avais pas franchement envie d'aller en magasin de tissu... Je saurais désormais que pour ce type de projet, il me faut absolument du tissu, je ne pourrai pas tout faire en récup comme je l'aurais souhaité... En tout cas, je ne pouvais pas avec ce que j'avais à la maison. Il me faudra soit du tissu "neuf" (acheté en magasin ou d'occasion, c'est à dire du tissu qui n'a pas encore été coupé et monté) soit du tissu de récup suffisamment grand pour certains projets. On verra avec le temps.

Mon défi couture # 7

Idem pour mon sac, il me manque du matériel, et j'ai préféré éviter les magasins. En plus avec le confinement, on ne peut pas dire qu'il m'a beaucoup servi pendant cette période ;)

Je n'ai pas encore faire le boudin de porte, simplement parce qu'étant en période chaude, nous en avons moins besoin. Pour celui-ci en revanche j'ai ce qu'il me faut en tissu de récup, et c'est un projet assez rapide, je pourrai le boucler assez rapidement.

Enfin, je voulais faire des guirlandes de fanions pour LES chambres des filles, sauf qu'entre temps, les est devenu la, puisqu'elles partagent la même chambre. Elles ont des guirlandes lumineuses sur leurs têtes de lit, et nous n'avons pas encore fini de décorer les murs, à voir donc si une guirlande y trouverait sa place.

Voilà pour ce petit bilan, je ne liste pas de nouveaux projets, comme je le disais, je les ferai selon mes envies et nos besoins. J'espère revenir avec un article un peu plus conséquent la prochaine fois, j'ai prévu des choses pour le Noël des filles, à voir comment j'arrive à avancer dessus :)


Epingler sur Pinterest ;

Mon défi couture # 7




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...