Bien, bien, bien... Vous l'avez peut-être vu en titre d'article, j'arrête le "Bilan & Objectifs", je pourrais laisser bilan, mais bon, des numéros c'est bien aussi ^^ Simplement parce que j'ai peu cousu et qu'à chaque fois que je me fixe des objectifs couture, je ne les réalise pas en totalité, ce qui est assez frustrant à constater. J'ai sur papier une liste de projets couture que je souhaite réaliser, je souhaite aussi me dégager plus de temps pour la couture, mais sans pression. Je prendrai ma liste et ferai au fur et à mesure, je vais revenir sur les projets prévus dans mon dernier article et non réalisés afin de vous expliquer un peu plus cette réflexion. Pour finir sur la modification du titre, j'ai été prise de cours pour publier mon bilan début juillet, j'avais d'autres articles plus urgents à mettre en ligne. Alors bon, on va dire que ce sera un peu plus au feeling, sans respecter forcément une fois de mois ou de trimestre ;)
Avant de voir ce qui n'a pas été fait, voyons ce qui a été réalisé ! Je refais du pain régulièrement depuis plusieurs, et pour éviter d'en faire chaque jour, j'en fais par 4 ou 6. Aussi, je congèle le surplus dans du tissu (essayez, vous serez surpris à quel point c'est pratique !). Nous utilisions alors des torchons ou des serviettes, mais nous étions du coup souvent à cours. J'ai donc cousu 4 carrés tout simples pour cet usage. Il m'a suffit de couper et de faire des ourlets, et le tour était joué. En plus, j'aime bien les faire des ourlets ;)
J'ai aussi terminé cette couche pour les bébés des filles qui attendant sagement que je retrouve mes scratchs. Rien de bien compliqué ici, même si le tissu choisi était loin d'être pratique. Mes puces sont ravies d'avoir une couche supplémentaire. Si vous le souhaitez, j'ai publié un tuto pas à pas en photo pour réaliser cette couche, à retrouver ici (il m'est d'ailleurs utilise à chaque fois que j'en refais ^^).
Pas mal de réparation, ce sont des petits travaux que je fais à la main, mais que je trouve très plaisants, ils me détendent ! J'ai remis en état les deux jupes favorites de ma grande. Elle avait déchiré la rose en descendant d'un arbre, et la noire était ouverte depuis un moment. Ca ne m'a pas pris bien longtemps, et les jupes pourront encore être portés un bon moment !
Habituellement, je ne répare pas les trous aux genoux des pantalons, simplement parce qu'ils se refont bien plus vite que le temps que j'ai mis à les réparer. J'ai voulu faire une exception pour ce joli pantalon de ma grande. Ca n'a pas manqué, le trou s'est refait aussi. Les trous plutôt ! Ma couture est parfaitement intacte, mais je crois que le tissu n'a pas apprécié les trous des aiguilles, et elle a donc désormais un trou de chaque côté de ma couture...
Autre réparation plus simple, mais multiple ici avec le sac de ma petite ; un accro sur la bandoulière, une couture qui était en train de se défaire et le scratch qui ne tenait presque plus. Quelques coups d'aiguille plus tard, le sac était renforcé et prêt pour de nouvelles aventures !
Cet article vous a plu ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !