dimanche 20 septembre 2020

|| De tout, de rien # 231

Attendre un troisième bébé après deux filles. Il y a eu ceux qui n'ont même pas soulevé la question et qui étaient simplement heureux ! Et puis il y a eu les "ce serait bien" et les "il faut"... Je ne développerai pas le fond de ma pensée au sujet de ces remarques, je m'y étais préparée et j'ai su à peu près encaisser (oui, encaisser ! Si c'est "encore" une fille, j'en fais quoi ? Je dois avoir honte ? Je dois recommencer jusqu'à avoir un garçon ? Si on en veut un quatrième après, on nous mettra encore plus de pression ? Si c'est un garçon, les filles ne compteront plus, LE garçon étant ENFIN là ? Oups, pardon j'ai dit que je ne développais pas...). Nous avons choisi d'accueillir un troisième enfant dans notre foyer, nous avons vite décidé de ne pas demander le sexe, et je ne me fais aucune autre projection qu'avec "un bébé". Je n'essaie même pas de deviner, je laisse la vie me porter et nous dévoiler la réponse en février. Peu importe le sexe de ce bébé, il viendra merveilleusement combler notre famille. J'ai pour ma part tout ce dont j'avais besoin pour pouvoir garder son sexe secret jusqu'à la naissance : un prénom pour chaque sexe, et des vêtements de naissance (si petits !) aussi bien adaptés à l'un qu'à l'autre, il s'agit tout simplement des vêtements des filles 😊 C'étaient mes pré-requis pour pouvoir l'accueillir, quel qu'il soit. J'avoue cependant que ces pressions me pèsent et me gâchent certains moments, je n'ai parfois même pas envie de parler de ma grossesse...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Les perles Hama ont été laissées de côté pendant de nombreuses semaines à la maison. Oui oui, ça a été possible pour ma mini pourtant passionnée depuis de nombreuses années ! Et puis les filles ont recommencé à faire de jolies créations. Sauf que nous avions un peu de tout dans nos perles, et donc des perles de tailles différentes, une vraie catastrophe à repasser ! C'était très long et pénible parce qu'il fallait bien tout faire fondre, et surtout les créations étaient très fragiles. On garde donc ces anciennes perles pour d'autres choses (c'est top en perles à enfiler aussi !) et on a racheté une boîte. Une partie de notre mardi après-midi a donc été consacrée aux perles Hama, rien que toutes les trois, dehors, en écoutant le podcast d'Envolées contées. Les filles à la création, moi au tri. Motricité fine pour tout le monde ! (mine de rien, ça fait mal aux doigts !) Un moment de complicité comme je les aime tant ! ❤


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolies nouveautés reçues de la part de Privat Jeunesse ! Les éditions Privat sont une maison d'éditions que j'affectionne particulièrement, nous apprécions beaucoup les histoires de notre petite enquêtrice Violette Mirgue. J'ai hâte de me plonger dans ces livres avec les filles pour enquêter et en découvrir davantage sur une région que je ne connais que trop peu. Ces livres seront parfaits en narration "plaisir" pour Pastelle et le club de la violette et pour accompagner nos leçons de géographie pour les contes et légendes d'Occitanie ! De belles lectures et de beaux moments en perspective ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand mon papa voit des pommes au détour d'une promenade et me propose de m'en ramener ! 💚 J'y aurais passé plus de la moitié de mon week-end, et je n'ai pas fini ! On va avoir un peu de compote en réserve 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le week-end a aussi été bercé par une compétition de kayak que l'on entend depuis la maison. Nous y avions déjà assisté l'année dernière et j'ai fait une petite pause dans mes pommes pour aller y faire un tour aujourd'hui. Bon... on a attendu 1h sur place parce que le départ a été retardé, mais on a quand même pu les voir ! Une chouette petite sortie 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;






Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux


2 commentaires :

  1. je rattrape peu à peu, et je laisse pas forcément de commentaires à tous tes articles... je me dépêche de lire à chaque fois avant que bébé se réveille ici...
    donc voilà, toutes mes félicitations pour cette nouvelle vie qui arrive !!
    Pour mes trois grossesses j'avais fait le choix de ne pas savoir le sexe, ça énerve les gens, mais moi c'était mon choix, je voulais le suspens, avant on ne savait pas et c'était pas un drame...on se projette donc différemment et on idéalise pas.... mais par contre quelle galère, les rayons c'est soit rose soit bleu... J'avais eu du mal à faire le trousseau de naissance mais j'y suis arrivée!! Encore félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me laisser quelques petits mots par-ci par-là, je suis toujours très contente de te lire !
      Et merci pour bébé, on effet on se projette autrement, et c'est pas si mal ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...