mercredi 28 octobre 2020

|| Recette : Pan de muerto (ou brioche mexicaine) végane (sans oeuf, lait, beurre)

Hier je vous présentais dans cet article nos différentes activités sur le Mexique et sur Dia de los muertos. Parmi ces activités, il y a eu de la cuisine. En effet, nous avons pu découvrir à travers les cartes de nomenclature sur Dia de los muertos que les mexicains mangeaient à l'occasion de cette fête quelques spécialités, parmi lesquelles calabaza en tacha et pan de muerto. La première spécialité, c'est de la courge farcie, bizarrement, les filles n'ont pas voulu tester ahah, la deuxième c'est, comme je l'ai indiqué dans le titre, finalement une sorte de brioche, simplement façonnée de manière spéciale pour l'occasion. Je suis donc partie en quête d'une recette. Sauf que, qui dit brioche, dit oeufs... Et que moi les oeufs, ils me rendent malade... Ca n'a pas été une mince affaire de trouver une recette végane (on évite aussi les produits laitiers pour ma grande), et en français ^^, mais j'ai finalement réussi à trouver mon bonheur dans cette vidéo YouTube. J'ai cependant adapté la recette à ce que nous avions sous la main et nos goûts, j'ai enlevé le zeste d'orange par exemple qui n'aurait pas plu aux filles. Je vous propose donc de découvrir notre recette, vous allez voir, c'est assez simple, et ce sera officiellement notre recette de brioche ! Vous voyez sur la photo des petites boules qui séparent les pains entre eux, c'est absolument délicieux à manger ainsi !

Recette : Pan de muerto (ou brioche) végane (sans oeuf, lait, beurre)

Ingrédients :
■ 500 g de farine (épeautre pour nous)
300 ml de lait végétal (je le fais maison, à l'avoine, j'ai laissé les flocons non mixés avec)
■ 100 g de purée d'amande
■ 11 g - ou une cuillère à soupe - de levure boulangère déshydratée
■ (le zeste d'une orange)
■ du sirop d'agave pour la dorure

1/ Mélanger tous les ingrédients sauf le sirop d'agave.

2/ Pétrir la pâte, la couvrir et la laisser monter 1h à 1h30.

3/ Façonner les pains, les explications sont dans la vidéo

Recette : Pan de muerto (ou brioche) végane (sans oeuf, lait, beurre)

4/ Dorer avec le sirop d'agave.

5/ Laisser monter 20 minutes.

6/ Cuire 30 minutes au four à 180 ° C.

Recette : Pan de muerto (ou brioche) végane (sans oeuf, lait, beurre)

Et c'est tout ! Peu d'ingrédients, une recette relativement simple qui ne nécessite aucun matériel spécifique, ici nous faisons tout à la main, et surtout des pains vraiment délicieux ! Nous sommes tous ravis de cette découverte !


Epingler sur Pinterest ;

Recette : Pan de muerto (ou brioche mexicaine) végane (sans oeuf, lait, beurre)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...