dimanche 24 janvier 2021

|| De tout, de rien # 248

👶 Pyjama de bébé 
La valise de bébé est prête et les filles ont choisi son premier pyjama 😍 Je ne suis pas sûre que nous l'avions pour ma grande, mais ça m'a fait tout drôle de ressortir la gigoteuse et le lange, qui eux, datent bien de ma grande puce, et ont donc 8 ans ! Et dire qu'ils auront servi, avec bien d'autres vêtements, pour mes trois enfants, c'est juste fou ! 
Alors à votre avis, garçon ou fille ? Je rappelle que nous ne connaissons pas le sexe de bébé, pour l'instant ils sont deux à le savoir, la sage-femme échographiste, et le gynéco 😄 Encore quelques petites semaines d'attente ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Nouveauté
En cette période hivernale, vous êtes nombreux à proposer à vos enfants des activités autour des animaux du froid. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le fichier Animaux polaires, qui existe déjà en cartes de nomenclature, sous un nouveau format plutôt destiné au plus petits ; les images classifiées ! Avec ses grandes cartes, ils pourront ainsi découvrir et manipuler 35 animaux différentes, aussi bien du pôle Sud que Nord, terrestres que marins 😊 

Maaademoiselle A. Shop Images classifiées Animaux polaires

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🐱 Lingettes chat - bis 
Mon premier vrai projet couture de cette nouvelle année (parce que bon, recoudre un bouton, même si j'adore, ce n'est pas vraiment un super projet 😄). Les filles sont toujours aussi fan de leurs lingettes chat, et j'ai fortement envie de tester les lingettes pipi. Pour cela, j'aimerai utiliser les débarbouillettes que j'avais faites il y a quelques temps dans de vieux gants. Sauf qu'il nous faut d'autres débarbouillettes ! J'ai donc pour cela préparé 8 nouvelles lingettes chat 😊 Les filles sont ravies comme tout, je les ai faites de jour, donc un peu mieux réussies (même si clairement leur forme n'est pas des plus évidentes, elles restent pleines de défauts)(on en parle de ma grande qui veut des lingettes dauphins maintenant ? 😬) et j'ai pu finir une chute de tissu. Afin que l'eau perle un peu moins dessus, je leur ai fait prendre un bain d'eau très chaude et de percarbonnate, ça devrait être efficace 😊 Avec 12 lingettes chat, + 3 autres que j'ai retrouvées + un gant, on devrait être pas mal niveau débarbouillage ! Il n'y a plus qu'à maintenant ! 
Vous utilisez quoi pour débarbouiller vos loulous après les repas ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Emprunts 
Passage rapide à la médiathèque mercredi soir, pour rendre les livres (en retard, chuuuuut !) et récupérer les réservations ; Allez, au lit maman ! que nous avions déjà emprunté et que les filles voulaient relire (il leur a tellement plu qu'elles connaissent certains passages par coeur 😄), L'aventure des pyramides au temps des pharaons pour ma grande bien entendu, et le film d'Aladdin qu'elles voulaient revoir, vu que nous n'avons plus Canal et aucun autre abonnement vidéo, eh bien on emprunte ! On l'aura attendu longtemps celui-là, j'avais pensé le garder pour une soirée film du calendrier de l'Avent, c'est vous dire ! Je croyais aussi avoir un livre pour moi, mais en fait non... Je vous ai déjà dit que j'ai l'art de réserver des livres qu'ils n'arrivent pas à trouver ? 😬 Pas le courage de monter les deux étages pour aller en prendre plus 🙈 Mon Chéri s'en chargera avec les filles dès qu'il sera à la maison auprès de nous 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

❄️ 10 idées sur le thème des animaux polaires (activités, jeux, livres) 
Après la sortie ce mardi du fichier Animaux polaires en version images classifiées, je vous propose de rester un petit peu dans le thème des animaux du froid ! Comme je le disais, c'est en général à cette période que nous aimons proposer à nos enfants des activités autour de ces animaux. Pour cela, je vous propose de découvrir sur le blog 10 idées sur ce thème ! J'ai essayé de trouver des choses variées, et il y a aussi des livres 😊 J'espère que cela vous inspirera et vous donnera des idées, n'hésitez pas à me dire ce que vous prévoyez de faire ! 😃
Maaademoiselle A. Shop 10 idées sur le thème des animaux polaires

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Trouvailles Vinted 
Je me rends compte que j'ai oublié de partager avec vous mes dernières trouvailles sur Vinted. Il faut dire qu'il y avait dans le lot un cadeau de Noël et d'anniversaire, j'ai donc préféré éviter que les filles ne me voient les prendre en photo 😄 Le livre qui m'a fait acheter ce lot, c'est Dessiner avec un compas. Je voulais l'offrir à ma grande, mais l'acheter d'occasion. Dans ces cas là, je m'enregistre les liens de recherches, et j'y jette un petit coup d'oeil de temps en temps. Et puis un jour le voilà pour 2€ seulement ! C'était parfait puisque c'était avant son anniversaire, elle aurait donc un petit cadeau de plus 😊 Lorsque je commande sur Vinted, je regarde toujours le dressing du membre pour voir s'il n'y a pas d'autres choses intéressantes. Ici, non seulement il y avait d'autres livres qui pouvaient nous plaire, mais en plus 50% de réduction pour 5 articles achetés ! La Reine des Neiges, c'était validé d'office 😄, ça a été un petit cadeau commun pour Noël, et puis j'ai pris trois autres livres après avoir demandé à ma grande s'ils l'intéressaient. Des premiers romans, "pour voir", parce que du coup, tout ce petit monde m'est revenu à 1,43 pièce ! Autant vous dire que même si les trois livres en plus ne plaisent pas, on n'a pas perdu grand chose ! J'aime bien ce genre de bonnes affaires 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🐇 Animaux polaires 
Vous l'aurez probablement remarqué, cette semaine était plutôt axée sur les animaux polaires. En effet, si un fichier à leur sujet était déjà disponible en format cartes de nomenclature, les images classifiées sont désormais aussi disponibles sur la boutique. Sur le blog de la boutique, je vous ai également proposé une sélection d'idées thématique autour de ce sujet. Je vous retrouve une nouvelle fois sur le blog de la boutique avec une nouvelle sélection d'idées d'activités pour exploiter les deux fichiers disponibles sur les animaux polaires, et vous verrez qu'on peut tout à fait apprendre en s'amusant grâce à ces documents 😊 

Maaademoiselle A. Shop - Cartes de nomenclature Animaux polaires


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

❤️ Coussins coeurs 
Lors de la naissance de ma deuxième fille, j'avais préparé un petit cadeau à ma grande. J'ai voulu pour cette troisième naissance préparer aussi un petit quelque chose pour mes deux grandes, quelque chose d'assez simple, mais de "symbolique". J'ai pensé à un sac en forme de coeur, mais elles ont déjà beaucoup de sacs et je manquais de matériel. Puis je suis restée sur l'idée du coeur, et les voir si ravies de leurs coussins nuages et étoiles m'a conforté dans l'idée d'un coussin, cette fois-ci en forme de coeur. Les coussins sont tout petits, le but encore une fois est plus symbolique qu'autre chose, ces coeurs représentent mon amour pour elles. J'aurais aimé leur offrir à la maternité, leur laisser la surprise de voir qu'il y en avait trois, pour glisser le troisième au bébé. Elles ne pourront probablement pas venir me voir, les coeurs resteront donc à la maison, et la symbolique de mon amour qui reste auprès d'elles malgré mon absence en sera encore plus forte. Elles découvriront aussi le troisième petit coeur, et pourront ainsi le déposer dans le lit du bébé. Peut-être même que leur papa leur annoncera sa naissance en leur offrant, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai mené ce projet à terme comme je l'avais souhaité, et je sais déjà qu'elles ne les quitteront pas durant mon absence ❤️ 
Et dire que d'ici quelques semaines, ils seront trois ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux


2 commentaires :

  1. allez, je dirais un petit garçon pour cette fois !!
    moi aussi j'avais fait des petits cadeaux à mes grands pour la naissance du petit dernier, j'avais fait une petite valise (qu'ils ont gardé pour ranger des playmobils) avec de quoi les occuper pendant le séjour à la maternité lors de leurs visites (mais là toi avec covid je ne sais pas comment ça va se passer, mon Dieu mes loulous l'auraient mal vécu), des douceurs à manger et un livre dédié à chacun de la part du bébé. Ils ont tout gardé et ce qui leur a servi pour s'occuper à la maternité, je l'ai gardé car ils ont fait de superbes dessins pour leur petit frère j'en ai pleuré d'émotions face à tant de mots d'amour!
    moi aussi j'ai pu ressortir des affaires qui avaient attendu sagement plusieurs années... et tu as a nostalgie de la période bébé de tes grands qui arrivent, j'étais un peu bouleversée...

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...