dimanche 28 février 2021

|| De tout, de rien # 250

Semaine du 15 au 21 février

🚼 Couches lavables 
Et c'est parti pour les couches lavables ! Nous avons attendu un peu, le temps que nous prenions nos marques sur le reste et le temps que ma poulette s'épaississe et grandisse un peu (sinon j'avais l'impression de la perdre dans la couche 😄). Premier essai ce week-end, avec les culottes de protection Bambino mio et mes langes. Zéro fuite ! 👌 Nous avons même testé une partie de la nuit, sans forcément le prévoir (c'est que mademoiselle s'est endormie et que je n'allais pas risquer de la réveiller pour la changer), aucun soucis non plus ! Les couches sont d'une facilité enfantine à mettre, et j'ai rapidement retrouvé le coup de main pour plier les langes comme il faut 😊 Bon, il faut juste que je fasse attention à ne pas trop serrer la couche par contre 😬 Je suis vraiment très contente d'avoir changé de marque et de repartir pour une nouvelle aventure en couches lavables 😊 Et vous, avez-vous déjà testé ou aimeriez-vous le faire ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


🔗 Nouvelle acquisition 
La tablette, c'est un achat auquel nous avons rapidement pensé dans notre projet d'IEF, mais nous restions moyennement convaincus. Et puis lors de l'inspection académique, le conseiller pédagogique nous a dit qu'il serait intéressant pour notre grande d'utiliser l'outil informatique, et nous étions d'accord. Il nous a conseillé un site, puis j'ai bifurqué sur celui de Lumni, que j'ai trouvé plutôt sympa. Sauf qu'apprendre à utiliser l'ordi, tout en faisant des jeux chronométrés était un peu complexe, et on s'est dit que ce serait plus facile sur tablette. On y a de nouveau réfléchi, mon Chéri a fait des recherches, on avait des bons cadeaux de son travail, et on s'est laissé tenter. Résultat ? La tablette remplace le vieil iPhone qu'avait ma grande pour Deezer et l'appli Quelle Histoire. Les filles peuvent travailler sur quelques exercices ludiques, mais aussi jouer aux quelques jeux qu'elles avaient, sur un écran plus grand. C'est aussi fort appréciable pour notre instruction, recherches, chansons ou vidéos, bien plus pratique que l'ordinateur ou le téléphone. Pratique aussi pour avoir mes recettes en cuisine. Et surtout, nous pouvons lire ! Lors du confinement, j'avais récupéré pas mal de livres numériques, mais nous n'avions rien de confortable pour les lire. Désormais, c'est possible ! (j'ajuste simplement la luminosité) Et en plus, notre médiathèque est bien fournie en livres numériques. Moi qui ai envie de romans en ce moment, c'est parfait ! Plus besoin d'attendre que la réservation arrive, je peux le prendre dès que je veux depuis la maison ! Je continue(rai) à lire des livres papiers, déjà parce que j'aime trop ça, mais aussi parce que la tablette est pour toute la famille, donc on se la partage 😊 Bref, nous avons attendu longtemps, avons pesé le pour et le contre, et une fois à la maison, je me suis rendue compte qu'il y avait encore plus de pour, nous sommes donc ravis de ce petit achat ! Et vous avez donc ma lecture du moment 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

👶 3 semaines 
À la fois si peu, et en même temps déjà tellement ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Semaine du 22 au 28 février
❤️ Toute en longueur 
On en parle de cette poulette beaucoup trop grande (qui met du 8 ans !), et qui soufflera sa cinquième bougie lundi ? 😳 Elle surveillait le retour de balade de son papa et de sa grande soeur 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La vita è bella
Regarder La vie est belle, en plein post partum, avec son bébé dans les bras, c'est pas une super idée. 
En revanche, le regarder avec sa grande de 8 ans, discuter, expliquer, répondre à ses questions, ne pas oublier, c'est une meilleure idée. 

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🌸 Donnons 
Il y a quelques semaines, j'ai remis des alertes sur le site donnons.org ; je reçois un mail à chaque fois qu'un nouveau don est proposé. Quelques jours avant mon accouchement, j'ai vu une annonce pour du tissu mais je n'ai pas répondu. Mon mari travaillait encore et gérait pas mal de choses à la maison vu que j'avais de plus en plus de mal, je n'avais donc pas envie de l'envoyer chercher ce don, et je ne me sentais pas capable de me déplacer. A mon retour à la maison, à ma grande surprise, j'ai vu que l'annonce était toujours en ligne, je ne l'aurais pas cru ! Ces "coupons" (voyez leur taille sur la deuxième photo ! 😳 je m'attendais à beaucoup plus petit, surtout en utilisant ce terme) de tissu m'ont donc été offerts gracieusement par leur propriétaire ! La dame était contente de se débarrasser, et moi de cette superbe occasion ! Projets, essais, je vais avoir de quoi faire 😊 Connaissez-vous ce site ? Allez-vous y jeter un coup d'oeil ? (bon les troyens, si vous pouviez me laisser mes bons plans, ça serait cool 😜)
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Emprunts
En ce moment, il fait super beau (tout mon linge sèche dehors depuis plusieurs jours...), alors nous avons eu envie de faire notre première balade à cinq 😊 Nous avions des livres à rendre, nous en avons donc profité pour aller dans une bibliothèque accessible à pied depuis la maison, et qui fait partie de notre réseau de médiathèques. On refera à coup sûr ! Déjà parce qu'une balade comme ça fait du bien, que l'idée d'éviter de sortir la voiture nous plait bien et que les filles ont adoré cette nouvelle bibliothèque (il y a une tente dans l'espace jeunesse, ça fait gagner des points 😁). En première photo les choix de ma petite, puis ceux de ma grande 😊 (est-ce que Charlie est entouré sur chaque page ?... 😑). Nous n'avons pas trop chargé, c'est qu'il faut les porter les livres hein 😄 Il fait beau aussi chez vous ? Ici on est quand même passé de -8 à une bonne vingtaine de degrés, je sors en pull, c'est vous dire !





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📖 Lecture 
Il n'y a pas d'âge pour commencer à lire des livres à son enfant. En ce moment avec mes grandes, nous lisons L'Ickabog, nous sommes toutes les trois complètement dans l'histoire et jeudi nous avons lu plusieurs chapitres pendant notre temps d'instruction ce matin, au goûter et encore le soir. Presque à chaque fois, ma toute petite profite de ma lecture, soit près, soit contre moi, et elle en profitait déjà dans mon ventre 😊 Je crois que m'entendre lire l'apaise, comme cela apaise mes grandes et m'apaise moi-même. Ce sont des moments de calme et d'échanges que nous apprécions vraiment beaucoup.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

❤️ 1 mois


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...