lundi 29 mars 2021

|| De tout, de rien # 252

👣 Playin' 

Et puis, petit à petit, récupérer les vêtements trop petits de leur petite soeur pour les remettre à leurs bébés 😍 (remettre, parce que je leur avais donné avant de nous décider à avoir un troisième enfant, il a donc fallu que je les reprenne)(oui, j'ai dû faire face à du râlage et négocier, c'est qu'il n'y a que les vrais vêtements qui vont bien à leurs grands bébés)(et à du "c'est bon, on peut les reprendre ?" au bout de deux jours à peine à la maison 😄)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


📚 Emprunts

Les derniers livres empruntés il y a quelques jours. J'y suis allée seule, et la demande des filles était très claire : des livres jeux ! La seule chose dommage c'est que la case qui leur était dédiée a été supprimée il y a peu 😄 Heureusement qu'il y a des bibliothécaires efficaces qui ont pu m'aider à trouver ce dont j'avais besoin 😊

Sur la dernière photo, un livre trouvé dans une boite à livres. Pour une fois il y avait des choses intéressantes ! Celui-ci est superbe, correspondait en plus à la demande des filles mais... les chemins sont tracés au feutre 😩 Je l'ai pris quand même, le jour où les filles n'en veulent plus, je le remets 😊

Vos enfants aussi aiment les livres jeux ? Vous avez de bonnes références à nous partager ?





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🕛 Du temps pour chacune 

Pas facile de trouver sa place dans une fratrie nouvellement agrandie, surtout pour ma deuxième. La place de deuxième n'est déjà pas évidente je trouve, alors quand en plus elle se cumule avec celle du milieu, ça l'est encore moins. Nous savions que ce serait moins simple pour elle que pour ma grande, nous connaissons son caractère, sa sensibilité et ses besoins.

Nous avons été clairs dès le début : ce sont elles la priorité. Nous avons laissé de côté ce qui pouvait l'être pour passer un maximum de temps avec nos filles. Les jeux de société sont pour nous un formidable atout dans ces moments là, une partie en tête à tête, à trois ou tous les quatre, et les liens se resserrent. Des balades aussi, ou une histoire collés serrés au fond du lit. Nous sommes très vigilants au fait de passer de bons moments avec nos filles, tous ensemble mais aussi individuellement. Ce n'est pas pour nous une question de sacrifice, après tout, qu'est-ce que c'est agréable de passer un moment seul avec son enfant ! ❤️

(Le livre sur la photo, c'est pour faire la séparation entre nous deux, ainsi ma puce peut étaler ses cartes sans que je ne les voie. Puis du coup, je m'étale aussi de mon côté 😄)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🦋 Maquillage 🐞

Ma mission de dimanche matin 😁 Nous voici donc en compagnie d'un grand papillon et d'une petite coccinelle 😊

Pour maquiller les filles j'utilise une boîte de maquillage Snazaroo (le kit que nous avons ne se fait plus, mais il en existe d'autres, une simple palette peut aussi faire l'affaire 😊, vous avez quelques idées de références ici). Le blanc étant très utilisé dans nos maquillages, j'en ai racheté rapidement, toujours la même marque. J'ai pris du blanc de clown un peu par hasard, et je trouve que c'est bien plus pratique pour cette couleur (vous pouvez voir le produit exact ici).

Pour les modèles, on utilise le petit livret présent dans le kit, et surtout le livre Les maquillages pour enfants les + faciles du monde de Hachette (plus d'infos au sujet du livre).

Chez vous aussi les enfants aiment se maquiller ? Est-ce que vous leur en faites de temps en temps ?

Maquillage pour enfant : Snazaroo + livre Les maquillages pour enfants les + faciles du monde de Hachette

Maquillage pour enfant : Snazaroo + livre Les maquillages pour enfants les + faciles du monde de Hachette

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

❤️ 2 mois

Le même tapis, le même portique, les mêmes jouets, le même papillon et sa musique (un peu fatiguée, certes) qui capte l'attention ++ que ses grandes soeurs. Les dites grandes soeurs en plus pour les animer ❤️ 

A deux mois, notre petite puce continue à s'éveiller toujours plus, pour le plus grand bonheur de toute la famille ❤️

(et le lange en plus offert par @mon_bazar_colore 😘)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours Instagram ! 

Ce mois-ci, je souffle la troisième bougie de ma boutique Maaademoiselle A. Shop. Déjà 3 ans ! 😃 A cette occasion, j'ai eu envie de marquer le coup en organisant une série de concours vous permettant de gagner des bons d'achat, et je lance aujourd'hui le petit dernier 😊

En jeu : Un bon d'achat de 30€ à dépenser sur la boutique


J'en profite également pour rappeler que vous pouvez tenter de remporter jusqu'à 50€ si vous êtes inscrits à la newsletter de la boutique 😉 

Bonne chance à tous !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...