jeudi 22 avril 2021

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 5 ans

Ceux qui suivent un peu vont se poser quelques questions concernant cet article... En effet, les 5 ans de ma fille, c'était le 1er mars, seulement si j'avais tous les cadeaux bien avant (heureusement d'ailleurs !), sa petite soeur a décidé d'arriver plus tôt que prévu, et mon article n'était pas prêt à être publié. Alors je me suis dit que tant qu'à le publier en retard, autant ne pas me mettre de pression et le publier quand j'en aurais le temps. J'ai le temps ! Alors c'est parti pour les idées cadeaux que j'ai pu rassembler pour ma mini 😊

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 5 ans

Je l'avoue, et je dois le dire à chaque fois, c'est hyper compliqué pour moi de trouver des idées de cadeaux pour ma deuxième (et dire qu'après il en faudra pour ma troisième ! chuuuut). Forcément, il y a tout ce que sa grande soeur avait avant... Alors je me suis concentrée sur ce qu'elle aime, elle. Il ne s'agit pas forcément d'un thème en particulier, mais plutôt de type de livre par exemple. Je suis donc partie là dessus, et j'ai fait carton plein auprès de ma puce 😊

Puisqu'on parle de livre, je vais commencer avec ça et les livres classiques. S'il n'y a pas forcément un thème qu'elle aime plus que tout, il y a cependant la B.O. d'un  film qu'elle nous demande tout le temps, c'est Coco, alors je me suis dit que le livre du film serait le bienvenu ! Elle a également eu Pablo, un livre découvert à la médiathèque et qu'elle a adoré (on l'a emprunté plusieurs fois) et enfin Toc ! Toc ! Qui est là ? découvert dans l'une de mes lectures sur les albums jeunesses. Il y a aussi eu du Cornebidouille de la part des copains, à la fois pour elle et sa grande soeur 😊

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 5 ans - Livres :  1. Coco - 2. Pablo - 3. Toc ! Toc ! Qui est là ?

Dans le type de livre que ma fille affectionne particulièrement, et ce depuis qu'elle est toute petite, il y a les livres sonores ! Je suis donc partie sur des valeurs sûres : les livres sonores de Gallimard ! Je lui ai choisi le Gruffalo, parce que le Gruffalo 😍 et Aladin.  Le monde des oiseaux est un livre qui m'avait été conseillé par une abonnée, que nous avions aussi emprunté à la médiathèque et qu'elle avait beaucoup aimé, il est superbe, c'était donc une belle occasion de le lui offrir.

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 5 ans - Livres sonores : 1. Gruffalo - 2. Aladin - 3. Le monde des oiseaux

Il y a aussi eu des jeux de société. Ma petite a un esprit très logique et de ce fait elle aime beaucoup les jeux proposés par Smart Games. Elle y adhère très vite et les réalise avec plaisir et sans trop de difficultés. Ainsi lors de mon choix, je ne me suis pas du tout arrêtée à l'âge, Lièvres et renards est à partir de 7 ans, pour autant elle y arrive très bien ! J'ai pris des jeux à jouer seul, qui lui permettent ainsi par exemple de s'occuper tranquillement lorsque je fini de travailler avec sa grande soeur 😊

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 5 ans - Jeux de société : 1. Lièvres et renards - 2. Il était une ferme

Pour finir les autres cadeaux. La tasse de ma poulette que l'on voit sur la photo s'est cassée il y a quelques semaines, on en a donc demandé une autre 😊 Elle a aussi reçu son propre kit de vraie aquarelle, elle était ravie comme tout !

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 5 ans - 1. Tasse personnalisée - 2. Coffret aquarelle
1. Tasse personnalisée - 2. Coffret aquarelle

Il y a bien entendu eu d'autres petites bricoles qui lui ont fait plaisir comme tout ! Voilà pour les cadeaux de cette année, j'espère que cela aura pu vous donner quelques idées 😊

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 5 ans




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...