dimanche 9 mai 2021

|| De tout, de rien # 257

🪔 Toutânkhamon

Pour son anniversaire, ma grande puce a reçu le livre Les secrets de Toutânkhamon de la part de sa tata. Un cadeau on ne peut plus réussi pour ma fan d'Egypte antique ! Nous nous sommes plongées avec délice dans ce roman d'aventure que je lui ai lu à haute voix. Un moment très agréable partagé ensemble, avec sa petite soeur également.

Une fois la lecture terminée, nous l'avons chacune consignée dans notre cahier de narration ; nous avons raconté l'histoire avec nos propres mots, retenant chacune des éléments différents (ce que j'aime le plus dans la magie de la narration !).

Puis nous sommes passées à l'étape de l'illustration. Comme je vous le disais il y a peu avec le Petit Chaperon rouge, nous faisons des choses un tout petit peu plus poussées que juste un dessin aux crayons de couleur. Nous avons donc cette fois-ci sorti la gouache pour reproduire le sarcophage de Toutânkhamon.

Rien de complexe encore une fois : une feuille, de la peinture bleue et dorée, des pinceaux, et c'est tout 😊 A refaire, j'aurais seulement soit pris une feuille jaune pâle, soit peint au préalable avec de l'aquarelle pour un effet papyrus qui aurait pu être encore plus sympa !

En attendant, nous nous sommes bien amusées et avons passé un très bon moment de peinture toutes les trois 😊 

> Les secrets de Toutânkhamon, Gallimard jeunesse, plus d'infos au sujet du livre

Les secrets de Toutânkhamon, Gallimard jeunesse + activité créative

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


❤️ Pardon

Parce que des fois on se foire et que, scoop !, ça arrive à tout le monde ! Mais on peut tenter de se rattraper.

Ce jour là, je me suis fâchée trop vite, pour pas grand chose. Je l'ai blessée surtout.

Quand elle fait des "bêtises", souvent elle m'écrit des mots doux, alors je savais que lui en faire un aussi la toucherait particulièrement. La preuve, voyez où elle l'a mis.

Je suis allée lui apporter ce petit mot dans sa chambre. Nous avons parlé de mon erreur, de son ressenti, nous avons échangé en pleine conscience, soufflé un bon coup, nous sommes serrées fort l'une contre l'autre et ça nous a aidées à aller mieux ❤️



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours Instagram !

En début de semaine je vous présentais mes dernières lectures, parmi lesquelles un livre absolument merveilleux ; Naissance d'un parent. Je l'ai tellement aimé, que j'ai voulu savoir s'il était possible de vous en offrir un à vous aussi, et les éditions Feuilles de menthe m'ont gentiment dit oui ! Je suis vraiment ravie de pouvoir mettre en jeu ce concours qui me tient particulièrement à coeur !

Pour participer et tenter de remporter le livre Naissance d'un parent, rendez-vous sur mon compte Instagram.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎨 Peinture

Vendredi matin, je n'avais pas trop envie de faire notre temps d'instruction. L'avantage de notre façon de faire étant qu'on peut "sauter" des jours assez facilement sans prendre de retard. Et puis, depuis quelques temps déjà, j'ai choisi d'alléger les vendredis (nous travaillons 5 jours par semaine), alors on l'a allégé encore plus 😊

Nous avons avancé sur notre activité créative qui servira à illustrer notre poème du moment. Après avoir préparé la base, les filles ont poursuivi la peinture pendant que j'ai continué la lecture de notre narration du moment.

Je vous l'ai déjà dit il y a peu, ce sont des moments merveilleux, auxquels nous tenons particulièrement toutes les trois. Alors on savoure, et ça fait du bien ! 💚


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🌳 Sieste au grand air

On a sorti la poussette pour la première fois, pour une chouette balade dominicale. Ma toute petite a pu y faire sa sieste. Ou pas... les bras de papa et maman c'est mieux apparemment 🙈 On tâchera de prendre aussi le porte-bébé la prochaine fois 😅

On va tâcher surtout d'aller marcher un peu plus les filles et moi, pas forcément loin ni longtemps, mais une petite balade régulière, ça fait tellement de bien à tout le monde !

Vous allez vous balader régulièrement avec vos enfants ? À quel fréquence ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...