dimanche 16 mai 2021

|| De tout, de rien # 258

🏥 Hôpital

Ces derniers jours, ma 8 ans se questionne sur le quotidien des enfants à l'hôpital. J'essaie de lui apporter des réponses avec ce que je sais, on pioche dans les livres que nous avons, je lui ai dit qu'on chercherait des livres à la bibliothèque, puis son papa lui a dit "On a un livre d'un petit garçon à l'hôpital, si tu veux, tu pourras le lire un jour". "Ou je pourrais te le lire" ai-je répondu.

Et c'est ainsi que nous avons passé notre week-end auprès d'Oscar, ma grande et moi. Son papa a écouté aussi, paraît que je suis bien comme application de lecture 😁 Elle a adoré cette histoire que son papa et moi affectionnons particulièrement. En plus, il y a plein de gros mots 🙈

A l'issue de la lecture, elle voulait toujours en savoir plus sur le sujet, mais pour les adultes cette fois-ci. Alors on a démarré la lecture de Patients 😊 J'en ai également profité pour lui faire écouter quelques morceaux de Grand Corps Malade, qu'elle a bien aimé 😊

Ce que j'aime dans la narration, dans la lecture offerte, c'est le champ des possibles, de pouvoir piocher dans n'importe quel livre (ou presque, évidement). Je suis tellement heureuse de partager ces lectures avec mes filles ! 🙏

> Oscar et la dame rose, Eric-Emmanuel Schmitt, Editions Albin Michel, plus d'infos au sujet du livre 
> Patients, Grand Corps Malade, plus d'infos au sujet du livre

Oscar et la dame rose, Eric-Emmanuel Schmitt, Editions Albin Michel - Patients, Grand Corps Malade

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


🍴 Chef maman

Avant la naissance de leur petite soeur, on a eu une période compliquée au moment des repas avec nos deux grandes. Elles qui ont toujours tout mangé n'aimaient plus rien. Genre le truc adoré deux semaines plus tôt... Nous avons été assez désemparés leur papa et moi. Clairement, ces problèmes là, on n'a jamais connu !

Et puis, c'est parti comme c'est venu ! Je crois que ce qui a aidé, c'est notre changement d'alimentation, lorsque nous avons arrêté la viande à la maison. C'est une décision que nous avons prise tous les quatre, parce qu'on le voulait, tous les quatre. On les a prévenu des changements que cela allait entrainer, elles étaient ok, et nous aussi.

On n'a jamais mangé aussi équilibré que depuis ce changement d'alimentation, et elles remangent de tout ! Un vrai plaisir !

D'autant plus quand ma grande me fait des tas de félicitations ! Elle me dit que je devrais ouvrir un restaurant. Je lui réponds que mon restaurant à la maison me suffit amplement ! ❤️ Elle m'écrit même des petits mots pour m'évaluer et mettre ses annotations. Bientôt je vais avoir droit à un diplôme 😄

En photo, l'un de nos pains. Cela fait maintenant de nombreuses années que je le fais moi-même. Il y a des périodes où nous en mangeons tous les jours, d'autres un peu moins. Il y a peu, lorsque nous mangions pancakes ou cookies pour le petit dej et le goûter, j'ai eu droit à un "Maman, tu peux refaire du pain ? On adore ton pain tu sais." Il ne m'en fallait pas plus 😊

Bref, je crois qu'on a transmis l'essentiel à nos filles : la bouffe, c'est la base !

Ici on fait le pain à la main, et les filles participent avec moi depuis qu'elles sont toutes petites ! Je le fais avec de la farine d'épeautre, là j'ai mis un peu de farine de maïs, c'est 👌 La recette est à retrouver ici sur mon blog 😉


Pain maison sans machine à pain

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🏠 Home sweet home

C'est pas comme si, par exemple, elles avaient reçu DEUX maisons playmobil à Noël... Non, le poêle à bois, c'est mieux !

Ils vous font aussi ce genre de truc les vôtres ?




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours Instagram !

Il y a quelques jours je vous présentais le joli lot reçu de la part de @briofrance, comprenant un circuit voyageur et une locomotive à piles à vapeur. Aujourd'hui j'ai le plaisir de pouvoir mettre en jeu le même lot afin que vos enfants puissent aussi s'amuser avec ces jeux adorables !

Pour participer et tenter de remporter un circuit voyageur et une locomotive à piles à vapeur, rendez-vous sur mon compte Instagram.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🍃 Escapad

Nous avons profité de ce week-end prolongé pour nos premières "vacances" à 5 ! Pour cela, nous avons choisi de faire une petite escapade à Essoyes, village des Renoir !

Bien entendu, tout était fermé, et en plus nous avons eu pas mal de pluie, mais nous avons pu voir tout ce que nous voulions voir, passer de très chouettes moments en famille et discuter avec les gens du coin (les filles ont notamment aidé des messieurs dans l'aménagement d'un potager partagé 😊).

Plus qu'à y retourner pour aller visiter le musée, l'atelier et la maison (si on le peut, je ne sais plus) de Renoir et voir l'évolution du potager !

Photos 1 à 4 : Essoyes
Photo 5 : pas Essoyes 😜 j'ai déjà du mal à résister à un saule pleureur, alors 3 ! 😍






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...