lundi 24 mai 2021

|| De tout, de rien # 259

🍵 Nouvelle habitude

J'ai terminé ma dernière grossesse complètement déshydratée, c'est la première fois que ça me fait autant ça. Les dernières semaines étaient rythmées par du sang lorsque je me mouchais et des lèvres complètement gercées (mince, j'ai oublié de vous prévenir de tout ce glamour 😄).

A la maternité, j'ai bien fait attention à boire régulièrement. Pour autant, ça n'a pas été suffisant, mes gerçures ont craqué et je me réveillais avec les lèvres en sang... De retour à la maison, j'ai pris le problème à bras le corps ! J'ai sorti notre théière que nous avons depuis des années et qui avait dû servir genre... 3 fois 🙈 Et je me suis fait une énorme infusion, afin d'en boire tout au long de la journée.

Mes lèvres et mon nez (était-ce lié aussi ?) se sont vite soignés, et j'allais bien mieux. Pour autant, je n'ai pas perdu cette nouvelle habitude qui était lancée !

Jusqu'alors, je ne buvais une infusion que le matin, parfois en journée, mais j'avais la flemme de laisser infuser (oui c'est une drôle de flemme 😄), depuis, je n'ai plus qu'à réchauffer la quantité dont j'ai besoin à la casserole, et c'est parfait !

J'ai tout ce qu'il me faut pour en boire tout au long de la journée (et bizarrement moins la flemme d'en refaire infuser s'il n'y en a plus) et mon Chéri en rempli une gourde pour en boire froid au travail.

Une nouvelle habitude qui nous fait beaucoup de bien ! L'objectif de cet été, c'est de faire sécher un maximum de plantes pour que nos infusions soient le plus possible home made !

Qu'est-ce que vous aimez boire dans la journée ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


🦋 Papillon

Celui qui a conquis le coeur de mes trois poulettes 💛

Il n'a pas trop mal vieilli depuis sa première mise en service, il y a 8 ans, et malgré le fait que sa musique ne fonctionne plus, comme ses grandes soeurs, c'est vers lui que ma toute petite se dirige. Il faut dire qu'elle peut l'attraper, et surtout le mettre à la bouche 😁

C'est donc parti pour le "je mets tout à la bouche" 🙈 C'était il y a très longtemps la dernière fois, ma deuxième ne mettait rien à la bouche 😉

Vous avez eu aussi des jouets à succès pour chacun de vos enfants ?



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours Instagram !

Pas mal de concours en ce moment par ici, n'est-ce pas ? Il faut dire que j'ai la chance d'avoir de super partenaires qui me gâtent, mais surtout qui acceptent également de vous gâter ! Si j'ai la chance de pouvoir recevoir toutes ces choses, c'est grâce à votre présence par ici, alors vous proposer de recevoir la même chose que moi est une façon de vous remercier 😊 

Cette fois, c'est un livre que je vous ai présenté sur le blog il y a quelques semaines que je vous propose de gagner. Un livre très rigolo et très joliment illustré, que mes filles et moi aimons beaucoup !

Pour participer et tenter de remporter le livre Les animaux se brossent-ils les dents ? des Editions Privat Jeunesse, rendez-vous sur mon compte Instagram.




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

💮 Jasmins

Session peinture de bon matin 😊 Suivie comme toujours d'une cession peinture libre des filles pendant que je leur lis notre livre en cours ❤️

En ce moment, je l'avoue, notre instruction est faite de beaucoup de freestyle 😬 Si j'ai pu avoir beaucoup d'inquiétudes par le passé, aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas. Je suis consciente du niveau et des capacités de mes filles, et nous ne sommes vraiment pas en retard sur les programmes (du tout même, puisqu'elles travaillent toutes les deux des niveaux supérieurs).

Alors on profite, et ça fait franchement du bien !
(enfin moi je jongle quand même avec tout ce que j'ai à caser dans mes journées qui ne font que 24 heures 🙈


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours Instagram !

Cette semaine, je vous présentais un livre fabuleux expliquant la GPA aux enfants, dans le cadre d'un couple homoparental ; Mes papas, la princesse et la fée. Une très belle découverte et un superbe support pour aborder le sujet avec ses enfants, à partir de 3 ans ! J'ai le plaisir de pouvoir vous faire également découvrir ce magnifique livre ! 😃

Pour participer et tenter de remporter le livre Mes papas, la princesse et la fée, rendez-vous sur mon compte Instagram.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🍎 Douleurs 0 - Diversification 1 !

On a commencé la diversification avec ma toute petite, plus tôt que les 4 mois (révolus), parce qu'elle souffrait de terribles douleurs au ventre. Après quelques recherches, j'ai vu que les fibres devaient pouvoir l'aider. Alors on a commencé tout doux, pour voir, avec du jus de pommes dilué dans de l'eau, puis des haricots verts et de la compote de pomme (maison, de l'année dernière 😍).

Victoire ! Les douleurs sont parties, alors on poursuit tranquillement la diversification, pour mon plus grand bonheur ! J'adore cette étape, même si avec du fait maison ça demande un peu de boulot (bon, pas les haricots verts, j'ai mixé directement dans le bocal après les avoir rincé et avoir ajouté un peu d'eau 😄).

On y va tranquillement, sans pression, le but c'est vraiment de la soulager.

Je connais deux petites filles qui ont très hâte de donner à manger à leur petite soeur !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...