dimanche 25 juillet 2021

|| De tout, de rien # 267

🦓 Zézé

Je vous présente Zézé le zèbre !

Il est le fruit de l'imagination de ma grande fille de 8 ans, qui invente des histoires à ses petites soeurs de 5 ans et 5 mois. Elle raconte, elle crée même de petits livres, c'est absolument adorable !

Ma grande, elle adore inventer des histoires. Surtout pour ses petites soeurs. Alors quand j'ai vu que Zézé le zèbre revenait encore et encore, je me suis dit qu'il fallait absolument que nous l'ayons à la maison !

Une petite recherche Vinted plus tard, quelques zèbres probablement sous LSD (les yeux qu'ils avaient 😳) et je l'ai trouvé ! Pour le plus grand bonheur de mes filles 😊

Ce petit zèbre va désormais pouvoir vivre de nouvelles aventures ! 😃



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


📖 Histoires du soir

Un petit retour sur nos dernières histoires du soir.

Bouh ! Le livre qui fait le plus peur du monde, que nous adorons ! Un livre tout simple mais qui fait son petit effet, il s'agit d'un jeune fantôme qui tente de faire peur au jeune lecture, mais qui, malgré ses efforts, n'y arrive pas. Adorable et très drôle ! Il est présenté ici sur le blog.

Dans la cour de l'école, un petit classique qui se lit bien, tout simple et tout mignon où les points représentent les enfants. Plus d'infos sur le livre.

T'as la trouille, Pistrouille ?, oui, il est là à chaque fois lui 😄 Vous aurez compris que ce livre cartonne à la maison. Si jamais vous l'aviez raté les dernières fois, il est ici sur le blog.

Jojo l'Affreux, que je vous ai présenté tout récemment, ici, et que nous aimons beaucoup ! L'histoire d'un petit monstre qui quitte la chambre du petit garçon à qui il n'arrive pas à faire peur, et lui laisse un petit mot d'explication.

Pablo, un autre coup de coeur de ma 5 ans, un petit oisillon qui casse sa coquille petit à petit pour découvrir le monde, adorable comme tout ! Plus d'infos sur le livre.

Avec ma grande nous poursuivons Harry Potter, nous arrivons sur la fin 😉 Nous sommes toujours à fond tous les trois (papa écoute aussi) et nous régalons de tous ces détails dans l'histoire ! Plus d'infos sur le livre.


Bouh ! Le livre qui fait le plus peur du monde - Dans la cour de l'école - T'as la trouille, Pistrouille ? - Jojo l'Affreux - Pablo - Harry Potter à l'école des sorciers

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🐳 Baleine

Il y a 6 ans, je me suis mise à la couture et mes premiers projets ont été pour ma grande puce. Le tout premier projet, le voici, cette baleine 100% récup !

J'ai adoré la faire ! Et j'en ai même fait un tuto (à retrouver ici) tellement ça m'a passionnée !
(oui un tuto dès mon tout premier projet, je ne doutais de rien 🙈).

Ce dont je suis la plus fière, c'est de voir que malgré mes erreurs de débutante, elle est toujours là ! Et que malgré toutes ces années, cette baleine fait toujours partie des peluches avec lesquelles les filles jouent régulièrement, ça fait chaud dans mon coeur de maman !

Elle a bien vécu et est un peu toute rafistolée notre baleine, si je vous en parle c'est d'ailleurs parce qu'elle a de nouveau eu besoin d'un petit raccommodage, mais elle tient toujours, et c'est trop chouette ! 😃

Vous cousez vous aussi ? Vous vous souvenez de votre tout premier projet ?



DIY : Coudre une baleine coussin/peluche (Patron & Tuto)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📖 Le Petit Nicolas

En ce moment sur le site de la Fnac (et peut-être ailleurs), il y a pas mal d'offres "2 livres achetés 1 offert" (à voir ici), et notamment chez Gallimard jeunesse et leur collection Folio. Etant donné qu'on a une collection de Harry Potter à compléter, je me suis dit que j'allais tenter le coup.

Quelle belle surprise en découvrant que le livre cadeau était, pour nous, Dix histoires du Petit Nicolas ! Et énormes pensées à mamanfouine 😁 C'est parfait pour de petites lectures courtes et rapides pour nos narrations, comme vendredi matin pendant que les filles terminaient leur illustration pendant notre temps d'instruction.

Je connais le Petit Nicolas de nom, mais je n'ai jamais lu ses histoires, pour l'instant ça nous plait bien ! Et je crois qu'on a de quoi lire si on souhaite approfondir le sujet ! 😉

Vous connaissez les histoires du Petit Nicolas ? Vous aimez ?

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter et la coupe de feu - Dix histoires du Petit Nicolas

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Emprunts du jour

On reprend le principe du drive bibli par ici, sauf que je n'avais pas tellement anticipé sa mise en place, alors je me suis retrouvée avec peu de réservations disponibles 😄 Peu importe, ce sont trois réservations que je suis ravie d'avoir pu récupérer 😊

Le vrai conte de la Petite Sirène, que ma grande adore ! Nous l'avons déjà emprunté à plusieurs reprises.

La Belle au bois dormant, illustré par Charlotte Gastaut, un bijou ! 😍

Et enfin, un livre qui était sur ma liste depuis un moment et qu'il est quand même plus intéressant d'emprunter maintenant que cet hiver si je veux mettre en place ce que j'y lis, Sécher et déshydrater ses aliments. Je le fais déjà avec mes aromatiques (je vous en parle plus en détail la semaine prochaine), mais là on pourrait passer à un cran supérieur. J'ai hâte !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🧵 Ourlets

Je dois l'avouer, j'ai un peu de drôles de passions. Le genre de chose que tout le monde déteste faire, mais que moi j'aime, parce que ça me détend.

J'aime faire la vaisselle, même quand il y a du monde (le secret c'est de ne pas laisser traîner, sinon ça sèche, et là c'est chiant, ou alors il faut laisser tremper).

J'aime repasser même à 5, ça me permet de m'évader (loooiiinn) dans mes pensées.

J'écoute des podcasts ou des vidéos YouTube en faisant tout ça. Soit je m'évade seule, soit je me cultive ! 👌

Et puis il y a un autre truc que j'aime faire, cette fois-ci en couture, ce sont les ourlets. Passer du temps à replier et piquer le bord du tissu, puis coudre en ligne droite, avec la machine à fond les ballons, j'adore ça !

Pareil, je m'évade, je ne pense à rien, et en même temps à tout. C'est ainsi que quand ma maman m'a demandé si je pouvais couper sa nappe pour en faire deux, et donc faire les ourlets nécessaires, j'ai dit un grand oui ! 😃

Bon je ne l'ai pas fait tout de suite, parce que j'avais un petit bébé tout neuf à ce moment là, mais ça y est, c'est fait. Et je suis toute contente ! Et mon papa et ma maman vont l'être aussi 😊

Pour le calendrier de l'Avent et le Noël de mes poulettes j'ai aussi des projets avec des ourlets basiques comme ceux-là, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre 😃

Dites-moi tout, c'est quoi vos passions bizarres ?



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...