lundi 22 novembre 2021

|| De tout, de rien # 274

Dimanche 7 novembre 2021

😵 
Mon Chéri a ramassé les derniers butternuts. On a mis de côté ceux qui ne sont pas encore tout à fait mûrs, et quelques uns se sont retrouvés là, pour faire joli.

Puis j'ai voulu leur dessiner des visages.

Mon Chéri et les filles aussi.

Ça a dégénéré quand on a eu un mort.

Et qu'on a fait la mise en scène.

On ne s'est pas encore mis d'accord sur l'identité du coupable.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Lundi 8 novembre 2021

📚 Le tout petit butin de la semaine dernière, nous avions encore beaucoup d'albums à lire, alors nous n'en avons pas pris cette fois-ci.

Ce sont donc uniquement des choix de ma grande, des contes qu'elle a adoré, un roman dont le titre le rendait absolument indispensable à lire, et enfin un livre sur l'histoire (nostalgie avec cette collection !) qu'elle a déjà dévoré et dans lequel elle a appris plein de choses 😊





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 10 novembre 2021

📚

No - quoi ?! Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler !...

Mais comment résister aussi quand tous les livres de Noël sont si joliment exposés ! 😍 Le plus difficile a été de faire un choix 😄 D'abord ceux de ma 5 ans en photos 2 et 3, full Noël 😁, puis ceux de ma 8 ans avec un petit mix des lectures qui lui plaisent en ce moment 🥰

Et chez vous, on a attaqué les lectures de Noël ou pas encore ?








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche 14 novembre 2021

🧵

Des serviettes de table pour le Noël de mes filles ? Oui, absolument, et je sais d'avance qu'elles vont en être plus que ravies ! 😊

Ma grande a récupéré il y a déjà quelques temps une vieille serviette que j'avais petite, qu'elle s'est appropriée (avec mon prénom dessus donc 😄). Et même si elle ne dit trop rien, je vois bien que sa petite soeur aimerait bien aussi avoir une serviette rien que pour elle. Alors j'ai eu envie de leur en faire des nouvelles 😊

Celles-ci ont été faites il y a déjà un petit temps (j'avais oublié de vous les montrer 🙈). Elles sont faites dans du tissu de récup, je me suis servie des chutes pour faire de nouvelles lingettes pour le visage, et j'ai profité de cette session couture pour faire un grand pochon cadeau (que j'ai finalement recoupé en deux il y a quelques jours). Il y a pour l'instant 4 serviettes, si j'en ai le temps, j'aimerais en faire d'autres, sinon c'est déjà ça 😊

Vous l'avez peut-être vu en story, j'ai cousu d'autres choses dernièrement, aussi bien pour le calendrier de l'Avent que le Noël des filles ; je suis en mode dinette 😁 Cependant je ne vous montrerai tout ça qu'une fois offert, j'ai trop peur de me faire prendre en faisant mes photos, et puis j'ai parfois des petits yeux qui trainent au dessus de mon épaule lorsque je suis sur mon ordinateur ou mon téléphone, on va tâcher de garder la surprise jusqu'au bout 😜

Ce qui est sûr, c'est que cette année je suis sur la bonne voie pour réussir tous les cadeaux faits maison que j'avais prévus, et j'en suis vraiment très contente !! 😍




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚

Un bon petit plein pour cette fin de semaine 😊 On a avancé dans la lecture des albums qui étaient à la maison, donc on a pu se faire plaisir !

En photo 2 mes choix, 3 ceux de ma 5 ans, et 4 et 5 ceux de ma 8 ans, je ne vois absolument aucune collection favorite par ici 😁






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi 15 novembre 2021

📖

S'il y a bien une chose sur laquelle nous mettons, mon mari et moi, un point d'honneur dans l'éducation et l'instruction de nos enfants, c'est sur le fait de montrer l'exemple. C'est ainsi que, pour l'instruction des filles, je fais quasiment tout avec elles. Cela leur permet un double exemple : elles me voient travailler et s'inspirent parfois de mes façons de faire (ou moi d'elles !).

Ma grande lit beeaauucoup et nous faisons faces à deux "soucis". Le premier c'est de faire attention aux dates de retours de ses gros romans, le deuxième c'est qu'elle délaisse complètement les livres que nous avons à la maison (même celui qu'il a fallu acheter tooouuut de suite !). Un troisième petit point est qu'étant donné qu'elle lit de plus en plus je souhaite commencer à lui "imposer" certains livres. Bref, j'avais envie d'organiser un petit peu tout ça.

Alors on a commencé par lister ses livres à elle en mettant un rythme convenable pour la semaine. Pas de pression, ce n'est clairement pas le but. Elle peut bien entendu lire plus, mais j'aimerais qu'elle ne lise pas moins. Je ne note pas ce qu'elle lit vite et en une fois (elle l'ajoutera), on se focalise vraiment sur les lectures plus longues.

Une fois sa liste établie, je lui ai proposé de faire de mêmes avec mes propres livres, c'est que j'en ai quand même pas mal en cours 🙈 Et puis on a ajouté les livres lus en narration en dehors de notre temps de travail, ceux lus à mes deux filles, ceux qui ne sont lus qu'avec ma grande, celui qu'elle me lit.

C'est un essai, le but n'est pas de se mettre de pression mais d'avancer dans nos lectures, d'arriver en fin de semaine et d'être fière d'avoir lu ne serait-ce que de quelques pages d'un gros livre (oui je parle pour moi là 😄). Bien entendu on peut lire aussi d'autres livres ou plus que ce qui était prévu, ça serait quand même dommage de se stopper parce que le chapitre suivant n'est pas sur le cahier.

Je ne sais pas ce que nous en ferons, si ça restera sur la durée ou non, mais si cela peut vous donner des idées, alors tant mieux ! On a fait très simple avec un cahier et un stylo, et surtout tous nos livres. C'était chouette d'ailleurs de voir ces piles à lire 😊




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 17 novembre 2021

❤️

Des histoires inventées par les filles, des dessins, des poèmes, des blagues, des jeux, des bons pour, ou comment tenter d'accompagner quelqu'un dans des moments compliqués. 




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚

Nous sommes passées à la médiathèque avec mes deux petites pendant le club de lecture de ma grande, elle m'a demandé des documentaires sur l'histoire, c'est chose faite ! 😁 J'ai rajouté le président en plus parce que pourquoi pas.

Pas de livres pour ma 5 ans qui était focus sur les jeux de société 😉

Les chansons qui pourraient découler des titres de certains de ces albums vous sont gracieusement offertes pour les prochaines heures 😁






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les derniers articles ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...