jeudi 18 novembre 2021

|| Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petites filles de 8 ans, 5 ans et 10 mois

Le voilà prêt en grande partie depuis déjà de nombreuses semaines, il me reste notamment les choses à faire moi-même, j'ai le plaisir de vous dévoiler cette année encore le contenu du calendrier de l'Avent que je prépare à mes filles. Comme pour les années précédentes, c'est un calendrier de l'Avent commun, bien entendu ma petite dernière ne profitera pas forcément de tout, mais elle est encore jeune donc il serait un peu ridicule, à mon sens, de vouloir absolument qu'elle ait quelque chose et surtout certains cadeaux lui seront profitables d'ici quelques temps. Nous reprenons comme depuis plusieurs années maintenant notre boite à lettres de l'Avent pour y glisser les cadeaux (ou les petits mots pour indiquer où sont les cadeaux, pour ceux qui n'y rentreraient pas 😄) avec un mélange de présents matériels et immatériels, de neuf, d'occasion et de fait-main. Peu de photos pour la publication de cet article, je m'en excuse par avance, mais j'ai de petits yeux qui trainent tout autour de moi, et je ne veux pas gâcher les surprises ! Je ferai certainement des photos par la suite et viendrai mettre à jour mon article 😊 C'est parti pour la listes d'idées !


Pas d'ordre précis dans cette liste, les différents types de cadeaux sont mélangés ;
- Jack et la grande aventure du cochon de Noël ; qui sera notre lecture de l'Avent, une petite tradition que j'ai instaurée l'année dernière et que j'aime beaucoup !
- Des pyjamas de Noël ; c'est quelque chose que j'avais fait il y a un moment maintenant (d'ailleurs les filles ont toujours les pyjamas, je les avais pris beaucoup trop grands 😄) et qui est, je trouve, une bonne idée, d'autant plus qu'elles ont toutes les trois besoin de pyjama. Je les ai achetés d'occasion et j'ai réussi à avoir une mère Noël, un renne et un lutin 😊
- Préparer la couronne de l'Avent ; une autre de nos petites traditions. Comme l'année dernière, on sera "en retard" puisqu'il n'y a que trois dimanches en décembre, mais cette fois-ci je comprendrai le "problème" 😄, j'ai choisi volontairement de garder cette préparation dans le calendrier de l'Avent, pour que cela reste dans nos préparations de Noël
- Décorer le sapin et la maison ; classique 😉 A mettre ensemble ou séparer, selon le nombre d'idées dont vous avez besoin
- La bûche de Noël ; un très joli livre qui nous permettra d'en apprendre plus sur le sujet !
- Soirée film ; j'en prévois deux, chacune de mes deux grandes choisira son film 😊
- Les lettres du Père Noël, de l'Ours Polaire et de Paksu et Valkotukka ; que je leur ai préparées en m'inspirant des Lettres du Père Noël de Tolkien que nous avions lues l'année dernière



Puzzle géant A la recherche du Père Noël ; lorsque nous nous sommes mises à faire des puzzles un peu plus conséquents, j'ai tout de suite pensé à en faire un petit rituel de fin d'année. J'ai d'abord pensé au jour de l'an, mais nous avons déjà nos petites habitudes pour ce jour là et je trouve plus pertinent d'avoir un puzzle de Noël avant Noël, plutôt qu'après, On découvrira donc celui-ci ensemble.
- Chocolats ; la base ! Comme chaque année les filles en auront plusieurs fois
- Des nappes de dinette ; parce que quand même, c'est plus chic ! (je les ai cousues moi-même dans du tissu de récup)
- Des serviettes de dinette ; chic jusqu'au bout !
- Sucettes en pâte fimo ; toujours pour la dinette, j'ai gardé des bâtons de sucette pour cela, et nous avions eu la pâte fimo dans un restaurant 😉
- Préparer des cartes de Noël pour nos proches ; petite habitude ici aussi
- De grands bols : pour la dinette toujours, pour éviter qu'elles me piquent les miens, elles en ont un chacune


- Créer des décorations de Noël en perles Hama : une petite activité manuelle dont on conservera des souvenirs
- Faire des pommes d'ambre ; autre activité qui revient chaque année et que les filles attendent avec impatience !
- Repas à la bougie ; ça aussi c'est quelque chose qu'elles adorent faire !!
- Haricots verts, carottes et pommes de terre en feutrine : home-made, ils seront distribués sur trois jours différents
- Du bain moussant ; encore une petite tradition de Noël, ça aussi elles l'attendent impatiemment ! Je le garde pour le 24, comme ça elles vont jouer dans le bain assez tôt, et on est tranquille pour passer la soirée en famille 😊

Voilà pour cette année. Je me rends compte en rédigeant cet article que nous avons créé beaucoup de petites habitudes, et j'en suis vraiment ravie ! Des petits rituels qui plaisent à 100% à tout le monde et que nous retrouvons avec délice chaque année, c'est un régal ! D'ailleurs si je peux enchainer sur nos habitudes, ici on fait le réveillon juste nous 5, les filles ayant pris leur bain tôt avec le bain moussant, nous avons la soirée tranquille. Elles reçoivent leurs cadeaux, je ne "charge" pas trop parce qu'elles en reçoivent beaucoup après, c'est donc cadeau commun (cette année on reste sur la dinette, je vous en reparle dans un prochain article), un livre chacune et un jeu de société pour la famille, attention challenge, jouable aussi par leur papa (qui n'est pas un grand fan de jeux de société). On fait un apéro dinatoire et on joue tous ensemble à ce nouveau jeu. Rien que de l'écrire, j'ai hâte !

J'espère avoir pu vous donner quelques idées à travers cet article, vous pouvez retrouver ceux des années précédentes ici pour en avoir d'autres 😊


Epingler sur Pinterest ;

Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petites filles de 8 ans, 5 ans et 10 mois




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...