lundi 13 juin 2022

|| De tout, de rien # 284

Ma mini s’intéresse beaucoup aux premiers hommes. Nous sommes en train de lire La naissance du monde en cent épisodes, mais sommes encore loin de cette période. Alors j’ai ressorti L’histoire de l’Homme, de La librairie des écoles, que nous avons lu en intégralité et dont nous sommes plus que ravies ! On le reprend petit à petit pour prendre des notes dans nos cahiers d’histoire 😊

L’histoire de l’Homme, La librairie des écoles

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelques albums empruntés, petit plus pour Je confonds tout ! d’Emilie Vast, très beau, bien fait, instructif et drôle !

Non ! - Je confonds tout ! - Le petit chaperon rouge - Le poussin et le chat

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouvelle exposition photo, sur les insectes cette fois-ci. On en a encore pris plein la vue, et cette mante religieuse qui m’a fait craquer ! 😍


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec ma grande, nous sommes passées devant des cahiers de vacances Max et Lili, impossible de ne pas s’arrêter ! Nous n’avons rien trouvé d’autre pour ma mini, alors après avoir pas mal hésité, on lui en a pris un aussi, en croisant les doigts pour que ça lui plaise. On a bien fait de lui prendre car elle a adoré ! Elle l’a terminé en quelques jours seulement, et ça lui a donné envie de lire les livres ! 😊

Cahier de vacances Max et Lili

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Comme on a prêté les deux premiers tomes de Harry Potter à mamie, on change de livre pour le support des dictées de ma grande avec Jack et la grande aventure du cochon de Noël, mais on reste chez Rowling quand même 😉

Jack et la grande aventure du cochon de Noël

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Beau ciel bleu après toute cette pluie, qui a fait tant de bien ! Le récupérateur d’eau qui était complètement vide est à nouveau plein, et les plantes poussent magnifiquement bien ! On a bien cocooné pendant ce temps pluvieux, on est maintenant contents de retrouver nos promenades quotidiennes 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...