lundi 20 juin 2022

|| De tout, de rien # 286

Ma mini ayant (déjà !) terminé son cahier de maths, j’en profite pour faire un petit point sur nos supports. Alors clairement, ma mini en a fait pas mal des cahiers cette année, on a notamment beaucoup aimé la collection Tout simplement de La librairie des écoles (d’ailleurs je prends tout chez eux). Je lui ai repris il y a quelques semaines le premier cahier Singapour qu’elle a donc fini rapidement. Je me souviens avoir eu plus de difficultés avec le deuxième pour ma grande (il n’y a pas de leçons dans ces cahiers), donc je lui ai repris la même collection que sa soeur : Je m’entraine avec la méthode de Singapour. Pour le français, elle sait déjà lire et écrire, donc on va renforcer ça tranquillement. Du côté de ma grande, on reste sur le même combo gagnant, les cahiers des Petits devoirs français, mathématiques et géométrie sur lesquels je me base pour lui faire faire des exercices dans un cahier de brouillon (on ne remplit donc pas les cahiers), ça permet de passer ce qui est maitrisé et de revoir ce qui en a besoin, et le cahier de Singapour. De son côté, elle a terminé les Petits devoirs et est sur sa méthode de Singapour, avant de passer au niveau suivant, on termine l’année tranquillement 😊

Cahiers Singapour et Petits devoirs La librairie des écoles

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un chouette petit roman, choisi par ma 6 ans, lu par mes deux filles, elles ont beaucoup aimé ! Il est publié chez les éditions Rageot, que l’on aime beaucoup à la maison, ils ont de très chouettes livres !

Le champion des papas

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Découverte d’une nouvelle série chez les éditions BD Kids pour ma grande. C’est moi qui lui ai pris sans être totalement sûre de mon coup. Elle a a-do-ré, drôle et amusant m’a-t-elle dit 😊

Théo Toutou - Tome 1 - Gentleman détective -  Théo Toutou - Tome 2 - A pattes de velours

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ces derniers mois, avec ma toute petite, l’instruction n’a pas été des plus simple. Maintenant qu’elle grandit et que le rythme est plus fixe, on reprend petit à petit ce qui a été délaissé, pour notre plus grand plaisir ! On va par exemple tâcher de terminer notre abécédaire, j’ai choisi de faire un taureau pour la lettre T 😊

Abécédaire créatif lettre T

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Très clairement une période Emilie pour ma 6 ans. Elle les lit seule, les lit à tout le monde, tout le monde doit lui lire, bref, elle adore !

Albums Emilie

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...