lundi 27 juin 2022

|| De tout, de rien # 287

Si mes dernières lectures m’ont quelque peu laissée sur ma faim, celle-ci, sur la vie après guerre de deux poilus, est arrivée pile au bon moment. Quel roman époustouflant ! D’une qualité d’écriture exceptionnelle, exactement comme j’aime ! Une histoire prenante et bouleversante, une fin comme je les aime. Enorme coup de coeur ! Il me tarde de lire la suite !

Au revoir là-haut

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’étais bien triste quand Disney + s’est lancé, de me dire que je ne verrai probablement jamais certains films. Et puis j’ai découvert qu’en fait, ils sortent en DVD ! Et comme nous avons un réseau de médiathèque exceptionnel, il me suffit juste d’attendre un peu pour pouvoir les voir, ces films ! 😃 😍 🤗(elle est excessivement contante la madame !) On a donc découvert Soul, ça a été un vrai régal pour moi, un très très beau film. Plus complexe pour les (jeunes) enfants “j’ai pas tout compris, mais c’était bien quand même” 😄 A voir, vraiment !

Soul

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelques dernières lectures de ma 6 ans. Elle n’a pas réussi à résister aux premières lectures 😄 Ils faut dire qu’ils sont tellement bien mis en avant à la médiathèque, que c’est difficile de ne pas les regarder. Avantage indéniable pour elle, elle les lit super vite, et qu’est-ce que ça la rend fière ! Et en plus, elle adore Coco et Sami et Julie, jackpot par ici 😉

Coco - Le 14 juillet de Sami et Julie - Sami et les pompiers - Le robot de Sami - Le château

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mais bon, il n’y a pas que Sami et Julie dans la vie 😉 Une autre petite collection qu’elle aime aussi beaucoup.

La remplaçante - La classe de mer

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un nouveau J’aime lire pour ma grande, et le troisième tome de Bergères Guerrières pour nous deux 😍 On attend avec tellement d’impatience que notre réservation du quatrième tome arrive !

Magazine J'aime lire et Bergères Guerrières - Tome 3 - Le Périple

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Chez nous, on attend la belle saison rien que pour se goinfrer de tartes aux tomates et au chèvre ! 🤤 L’un des plats qui met d’accord les 5 membres de la famille 😁 Et pour la pâte à tarte, épices, herbes aromatiques et graines, la base ici !

Tarte à la tomate et au chèvre

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Deux nouveaux zen art, qui m’ont fait beaucoup de bien !

Zen art

Zen art

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...