vendredi 8 juillet 2022

|| De tout, de rien # 289

Récolte du cassissier ; fruits pour la confiture, feuilles à faire sécher pour les infusions.

Cassis et feuilles de cassissier

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après avoir tellement aimé Au revoir là-haut, je suis passée à la suite avec Couleurs de l’incendie, et je n’ai pas été déçue ! Un livre extraordinaire, plein de surprises et d’inattendus, du début à la fin !

Couleurs de l’incendie

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je n’ai pas su résister en voyant Chère Mamie au pays du confinement bien mis en avant à la médiathèque, alors je l’ai pris en même temps que le troisième tome de ma saga, une petite pause rapide dans celle-ci avec ce livre délicieux, très drôle, avec des passages extrêmement émouvants, mais surtout beaucoup de rires.
Chère Mamie au pays du confinement

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une nouvelle BD des Sisters dévorée par ma grande.
Les Sisters - Tome 8 - Tout pour lui plaire

Les Sisters - Tome 8 - Tout pour lui plaire

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures-emprunts de goûter, des albums très sympas, coup de coeur pour La danse d’hiver !

Un orage d'été - Les vacances de monsieur Loup - La danse d'hiver

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et ce renard qui m’a fait craquer !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelques unes de nos histoires du soir. Pas grand chose à vous montrer parce que c’est surtout son papa qui lit les histoires à ma puce, mais des livres qui marchent à tous les coups ici, et qui méritent donc une petite mise en avant ! 😊 

Kirikou et la hyène noire - Les dents de la jungle -  Cherche et trouve - Les animaux - Gloups ! j'ai avalé Cornebidouille ! -  Edmond et ses amis - La chose

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les derniers jeux sortis récemment à la maison, en mode old school pour certains hein 😄 La boite en bois sur le dessus c’est le Géoformes 😉 On a ressorti notre jeu d’échecs, j’aime de plus en plus y jouer, et les filles aussi !

Géoformes - Qui est-ce ? - 7 familles équipe de France - Jeu d'échecs Dragon Ball Z

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Soirée ciné et restaurant avec mes deux grandes, c’était génial ! On a passé un super moment toutes les trois ! 😍 Le film était très très sympa, nous avons beaucoup aimé ! Et non, c’est même pas vrai que j’ai eu peur comme ma 6 ans pendant certaines scènes, nan mais quelle idée !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

D’autres lectures de ma grande, et la découverte de la série Mlle Charlotte qui lui plait beaucoup !

Une Aventure de Mlle Charlotte - Tome 3 - Une bien curieuse factrice -  Max et Lili - Tome 109 - Max et Lili ont peur des images violentes -  Les triplés et le mariage -  Tom-Tom et Nana - Tome 26 - Tremblez, carcasses ! -  Les habits neufs de l'empereur

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...