mercredi 13 juillet 2022

|| De tout, de rien # 290

J’ai terminé ma saga avec Miroir de nos peines, en plein exode de 1940, empli de tendresse, très touchant et puissant.

Miroir de nos peines

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Autre goûter (plus rapide 😄) avec cette chouette version de Boucle d’or !
Boucle d'or et les trois ours

Boucle d'or et les trois ours

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’ai emprunté la BD du journal d’Anne Frank pour ma grande, et j’ai voulu lui piquer pour la lire moi aussi. C’est une version très intéressante. La lecture est rapide, et la compréhension de certains éléments (notamment l’agencement de l’Annexe) simplifiée par les illustrations.

BD du journal d’Anne Frank

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

LE pyjama du moment. Mais pyjama qui s’est rapidement (et énormément !) troué aux genoux. Alors on profite en plus de la saison pour le transformer en short, pour le plus grand plaisir de ma poulette ! Le reste des jambes sera réutilisé prochainement pour d’autres petits projets 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le nouveau magazine gratuit Lego est arrivé !

magazine gratuit Lego

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une autre lecture pour moi avec Le train des enfants. L’histoire d’un petit napolitain envoyé, avec d’autres enfants, en train dans les régions du nord, qui quitte la pauvreté pour un peu plus de confort. L’histoire d’un enfant tiraillé entre sa maman du sud et sa famille du nord. Une histoire très intéressante et prenante. Et merci la boite à livres !

Le train des enfants

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans le but d’ouvrir ma grande puce à une littérature différente de ce qu’elle lit elle, nous avons ressorti nos magazines TétrasLire qui sont désormais parfaitement adaptés à son âge ! Nous avions été abonnés une année, et je comptais en faire la narration à mes filles, mais ça ne s’est finalement pas fait. Je suis bien contente de les avoir sous la main pour qu’elle puisse les lire tranquillement, à son rythme. Du coup, je les lis moi aussi parce que ça m’intéresse également de découvrir d’autres choses que ce que je peux lire. Et puis, cela me permet de l’accompagner si elle a besoin pour sa compréhension. Bref, j’ai lu le numéro Ballet, une fantaisie lyrique, et c’était drôlement chouette ! On a de quoi lire encore, mais peut-être bien qu’on reprendra un abonnement ! 😃

TétrasLire - n° 54 - Ballet

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...