jeudi 28 juillet 2022

|| De tout, de rien # 292

Comme je le disais dans ma dernière publication, ma 6 ans a voulu terminer les livres de la maison avant d’en prendre des nouveaux à la médiathèque. Maintenant qu’elle a tout lu, c’est reparti pour la bibliothèque avec la série Les inséparables qu’elle aime énormément, et ce Petit Poilu là conseillé par sa grande soeur 😁

Les inséparables - Tome 2 - Parfait est victime de racisme -  Les inséparables - Tome 3 - Juliette est fière d'être une fille -  Petit Poilu - Tome 13 - Au château de crotte de maille

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un nouveau film raté au cinéma, un nouveau “merci la médiathèque !”. Nous avons regardé Encanto, un peu perturbé par une certaine petite fille d’environ un an et demi, il faudra un deuxième visionnage 🙈, mais c’était très sympa !

Encanto

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Envie de plantes dans mes dessins en ce moment 🌿



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Acheter le curcuma par paquet de 500g


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On continue à avancer sur la lecture de nos magazines Tétras Lire, je prends de l’avance sur ma poulette, quel régal que ce numéro Centurion que j’ai dévoré du début à la fin ! J’ai hâte qu’elle le lise pour qu’on en parle ensemble, j’ai une vidéo sous le coude sur l’équipement guerrier des gaulois à lui montrer et j’ai trouvé notre prochain artiste à l’étude ; Henri-Paul Motte !

TétrasLire - n° 55 - Centurion

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dessin express que j’ai adoré faire !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouvelle lecture arrêtée : Mémoires de Madame Campan, première femme de chambre de Marie-Antoinette (trouvé en boite à livre, avec le marque-page qui va avec ! 😍). L’aspect historique est franchement intéressant, mais la lecture n’est vraiment pas très passionnante… Je le garde quand même à disposition, pour pourquoi pas y avancer petit à petit si l’envie me prend…

Mémoires de Madame Campan, première femme de chambre de Marie-Antoinette

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Du coup, je suis passée à La neige en deuil. L’histoire de deux frères vivants reculés dans la montagne. Le plus grand, ancien guide de montagne, se plait dans cette vie simple auprès de ses moutons. Le plus jeune cherche à tout changer, quitte à bouleverser la vie de son frère. La chute d’un avion dans leur montagne les révélera l’un à l’autre tels qu’ils sont vraiment. Un roman très intéressant, prenant et quelque peu stressant (pour moi) lors de l’ascension de la montagne. Roman court et rapide à lire, une nouvelle bonne lecture d’Henri Troyat. Merci la boite à livres !

La neige en deuil

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...