mardi 2 août 2022

|| De tout, de rien # 293

Un peu de couture par ici ! Un projet que j’ai repoussé plusieurs fois parce que je n’étais pas sûre de mon coup, et sur lequel je me suis quand même lancée après y avoir bien réfléchi ; une pochette de protection pour les baguettes de ma grande avec un reste d’une veste polaire et un legging têtes de mort 💀 Je n’ai pas réussi à faire la fermeture comme je le souhaitais (un bouton, la machine n’a pas voulu… 🤷‍♀️), mais je suis contente de mon système de “ruban”. Je m’y suis quand même reprise à trois fois pour trouver comment la fermer 😄 Il y a des défauts affreux (j’ai bien cadré ma photo 🙈), mais ça fera le job et surtout ma puce est ravie !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec le reste de pyjama Pat Patrouille transformé en short et un autre pyjama tout doux blanc + le legging tête de mort j’ai préparé 14 lingettes lavables pour mes poulettes.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et bien entendu, on n’oublie pas les mouchoirs ! Pour rappel, dans du tissu type legging ou t-shirt (du jersey donc) il suffit juste de découper, pas besoin de couture ! Nos premiers mouchoirs en tissu ont plusieurs années. On a un gros stock pour pouvoir en avoir toujours même quand on est plusieurs à être malades, et roule ma poule 😎


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Découverte de deux nouveaux albums empruntés, et coup de coeur pour Pourquoi le perroquet parle-t-il qui est très très sympa ! Il y en a (au moins) deux autres dans la collection que je me suis empressée de réserver !

Et la galette dans tout ça - Pourquoi le perroquet parle-t-il ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De nouvelles BD lues par ma grande avec un recueil J’aime lire et la fin de la série 109, rue des soupirs qu’elle a attendu impatiemment (2 mois pour que la réservation arrive 🙈). Elle a adoré cette série autour de fantômes, par le papa de Mortelle Adèle 😉

J'aime lire BD - 109, rue des Soupirs - Tome 3 - Fantômes d'extérieur

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Des BD sans textes pour ma mini qui voulait de nouveaux Petit Poilu, qu’elle adore ! Comme il n’y en avait que deux, je lui ai pris aussi le début d’Anuki qu’elle a aussi beaucoup aimé 😊
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Modification d’armoire et déplacements de jouets chez les filles, ma toute petite récupère les jouets en bois des grandes soeurs, gros succès pour les matriochkas ! Je me suis bien amusée à lui disposer ce petit univers 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...