mardi 9 août 2022

|| De tout, de rien # 294

Nous voilà, ma grande et moi, à jour dans les BD de Mortelle Adèle ! 😁

Mortelle Adèle - Tome 18 - Toi, je te zut !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un nouveau jeu nous a rejoint pour fêter les vacances d’été,dans l’univers d’Harry Potter ; La Valise des créatures de Norbert Dragonneau. Un jeu d’observation très sympa et facile à prendre en main. Il est noté à partir de 8 ans, mais ma 6 ans y joue sans soucis !

Harry Potter - La Valise des créatures de Norbert Dragonneau

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ces derniers temps on a ralenti un peu l’emprunt et la lecture d’albums, mais on en lit quand même quelques uns de temps en temps. Ici une découverte avec Après la récré, et des versions sympa comme tout du vaillant petit tailleur et des habits neufs de l’empereur 😊

Après la récré - Le vaillant petit tailleur - Les habits neufs de l’empereur

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je poursuis mon objectif de faire baisser la pile à lire qui m’attend à la maison avec un nouvel ouvrage trouvé en boite à livres, L’Ombre du vent.
A l’aube de ses onze ans, Daniel est amené par son père au cimetière des livres oubliés pour choisir un livre dont il devra prendre soin toute sa vie. Son choix se porte sur L’Ombre du vent, d’un certain Julian Carax, un livre qui changera le cours de sa vie, qui lui fera prendre des risques, le fera grandir et le mènera à la rencontre du passé.
Je suis entrée tout doucement dans la lecture de ce livre, avec plaisir mais tranquillement, avant de m’y plonger et de ne plus pouvoir le lâcher. Ce n’est pas mon genre habituel, des enquêtes, du suspens, un peu de surnaturel, mais j’ai beaucoup aimé ce livre qui rentre dans mes coups de coeur !

L’Ombre du vent

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On en a gros est une BD que j’ai découverte en sélection sur le site de la médiathèque. Forcément, le titre m’a interpellée (référence Kaamleott 😉), mais le sujet aussi, le sexisme ordinaire. Comme le dit bien la description, ce livre contient “de véritables arrêts sur image qui invitent à la déconstruction des codes sociétaux actuels”. Tout est parfaitement résumé dans cette phrase, un livre coup de poing qui fait autant de bien (on se sent moins seule) que de mal (purée ça existe (encore !)!). A glisser entre toutes les mains.

On en a gros

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et cette citation finale, valable pour tellement de sujets !…

On en a gros

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...