mercredi 24 août 2022

|| De tout, de rien # 295

Une semaine avec cette vue ! 😍 Randonnées, piscine, musées, jeux, repos en famille, qu’est-ce que ça fait du bien !!

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Parce que la nature est si belle, magique !

Nous avons beaucoup joué pendant nos vacances, nous avons profité des jeux du gîte, ainsi que de ceux que nous avions apportés ; 7 familles, La Valise des créatures de Norbert Dragonneau, Piratatak, Qwirkle cartes et Twin it.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le village comptait une bouquinerie, qui a nécessité un passage obligé ! Ma grande et moi sommes tombées d’accord sur la BD de la Guerre des boutons, lue dans la journée par toutes les deux. J’ai trouvé cette version très intéressante et accessible. La lecture est fluide, les illustrations au top, le fond de l’histoire est quand même assez horrible (beaucoup, beaucoup de violence) mais c’est une histoire très intéressante à connaitre !

BD La Guerre des boutons

💚

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce qui nous attendait sagement dans le jardin à notre retour de vacances 🍅

Mon souvenir de vacances à moi, avec des symboles qui me parlent tant ! 🙏

Il y a aussi eu de la lecture pendant nos vacances, ma 6 ans a notamment terminé la lecture du livre Le Petit Napperon rouge, une version revisitée et très drôle, choisie par ma 9 ans, qu’elle m’a conseillé de lire, et que j’ai conseillé à sa soeur. Nous avons adoré toutes les 3. Un loup devenu végétarien à cause des déboires de ses ancêtres, ça ne pouvait qu’être rigolo !

Le Petit Napperon rouge

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma grande a aussi terminé deux nouvelles aventures de Mlle Charlotte, une héroïne qu’elle aime beaucoup !

Une Aventure de Mlle Charlotte - Tome 1 - La nouvelle maîtresse -  Une Aventure de Mlle Charlotte - Tome 2 - Le mystérieuse bibliothécaire

Pendant les vacances, nous avons regardé le film Tais-toi à la télé, et nous avons bien rigolé. De retour à la maison, nous avons regardé Aline, qui reprend la vie de Céline Dion, par Valérie Lemercier, qui a tellement de talent ! J'ai été un peu déroutée au début du film par les changements de périodes (j'ai toujours du mal à suivre quand ce n'est pas très explicite 🙈), mais une fois le principe compris, c'était bon. C'est un très chouette film que nous avons beaucoup aimé. Une sacré vie qu'elle a cette grande dame !

Aline

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tous les articles De tout, de rien

Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux