jeudi 12 janvier 2023

|| Orgueil et préjugés (Présentation & Avis)

📖 Orgueil et préjugés, de Jane Austen et Dogan Oztel, chez Fleurus

Voilà un bon moment maintenant qu’Orgueil et préjugés est sur la liste de livres que je souhaite lire, alors quand j’ai trouvé celui-ci en boite à livres, je n’ai pas hésité une seconde ! Un livre que je voulais lire, et une édition que j’ai trouvé très belle !

Orgueil et préjugés (Présentation & Avis)

Quelques semaines après l’avoir trouvé, je l’ai mis tout en haut de ma pile à lire, et ai donc commencé la lecture. Avant de m’y plonger, je me suis tout de même interrogée sur cette version que j’avais en main, il s’agit d’une version “simplifiée” pour les enfants, mais j’ai choisi de la lire tout de même. Déjà parce que les illustrations sont absolument magnifiques ! Le livre en lui-même aussi est très beau. Ensuite, parce que cette version me promettait une lecture rapide, ainsi je pouvais connaitre l’histoire et donc voir si oui ou non je souhaitais lire la vraie version.

Je l’ai donc lu avec plaisir. Même si la version est simplifiée, elle reste quand même agréable. On sent qu’il manque certaines choses, mais ça ne gêne en rien la compréhension. J’ai aimé ma lecture, mais je n’ai pas adoré, cela est surement lié la version. Je prévois donc la lecture de la version originale d’ici quelques temps ! J’ai encore plus hâte ! 😊

Orgueil et préjugés (Présentation & Avis)

Orgueil et préjugés (Présentation & Avis)

Orgueil et préjugés (Présentation & Avis)

Orgueil et préjugés (Présentation & Avis)

Epingler sur Pinterest ;



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...