jeudi 12 janvier 2023

|| Une seconde avant Noël (Présentation & Avis)

📖 Une seconde avant Noël, de Romain Sardou, chez XO

Pour la troisième fois cette année, les filles ont reçu un livre le premier décembre, que je leur ai lu pendant toute la période de l’Avent. Cette année, j’ai choisi Une seconde avant Noël, que j’avais repéré chez nosjoursdores. J’avais hâte de découvrir ce livre qui m’attirait beaucoup, j’ai réussi à trouver une belle édition collector d’occasion (si bien que oui, il a attendu au moins 10 mois au chaud avant d’être lu 😄).

Une seconde avant Noël (Présentation & Avis)

C’est une histoire que nous avons adoré lire, aussi belle que difficile puisqu’elle nous plonge dans la pauvreté des années 1850, qui plus est celle des enfants. Pour autant, le livre se remplit petit à petit de magie, d’espoir et de douceur. Nous avons passé un très bon moment à le lire, il nous marquera longtemps et comme le dit la quatrième de couverture, nous ne verrons plus jamais Noël de ma même manière désormais ! 😊

Harold est un jeune orphelin de Cokecuttle qui vit pauvrement sous les ponts avec son ami Le Falou. Par un hasard de circonstances, cet ami va décéder, et Harold va se retrouver propulsé à la campagne, afin d’être puni du meurtre pour lequel on l’accuse. Sur la route, encore de drôles de choses, jusqu’à finir par trouver un lutin, qui lui fera découvrir les mystères d’un monde caché depuis longtemps, dont Le Falou lui avait longuement parlé, mais qu’Harold croyait imaginaire. Un monde merveilleux, qui attendait impatiemment la venue d’Harold afin de faire revenir la magie dans notre monde en créant une fête pour gâter les enfants, le tout premier des Noël.

Une seconde avant Noël (Présentation & Avis)

Une seconde avant Noël (Présentation & Avis)

Epingler sur Pinterest ;

Une seconde avant Noël (Présentation & Avis)



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...