📖 Apprivoiser sa colère, de Sylvie Rousseau, chez Eyrolles
Difficile pour moi de parler du sujet de la colère, car je n’ai pas un très bon lien avec elle. Mais depuis quelques temps, j’essaie d’y faire attention. De comprendre ce qui me met dans cet état, de mieux gérer la façon dont je l’exprime et de l’apaiser. C’est ainsi que cette lecture m’a parue indispensable dans mon cheminement, et elle m’a en effet apporté beaucoup.
J’ai aimé les nombreux exemples en début d’ouvrage qui nous permettent de mieux comprendre ce qui est expliqué et de nous identifier ou non aux personnages. J’ai d’ailleurs trouvé que ces exemples concrets manquaient un peu en fin de livre. Si le début met en scène la colère, la fin du livre nous aide à l’accompagner et j’aurais aimé plus d’exemples.
J’y ai retenu beaucoup d’informations, pas mal de citations aussi que j’ai notées pour les relire de temps en temps et ne pas oublier ce qu’elles signifient pour moi. Je retiendrai de cette lecture que la colère est une émotion tout à fait légitime, qu’on a tout à fait le droit d’être en colère, mais que l’on doit apprendre à l’extérioriser correctement, au bon moment, de la bonne façon et que l’on ne doit pas hésiter à se retirer si la colère est trop forte et devenue ingérable, afin de s’apaiser, de revenir plus serein et surtout de ne heurter personne, soi-même ou les autres.
Le livre donne toutes les clés nécessaires à la compréhension de cette colère, au cheminement à faire pour “progresser”, il donne des pistes. C’est une lecture relativement rapide car c’est un livre court, moins de 150 pages à lire, donc à portée de tous ! Je vous le conseille si ce sujet est problématique pour vous, qu’elle que soit la façon dont elle se matérialise.
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !