vendredi 17 mars 2023

|| De tout, de rien # 332

📚 Deux petits livres de la maison lus par ma 7 ans.
Elle a voulu essayer un Baïka avec le numéro Portugal. Elle a préféré laissé de côté le mythe qui l’impressionnait trop. Elle n’a pas tout lu, mais le peu qu’elle en a lu lui a plu. Je crois qu’il va falloir attendre encore un petit peu pour qu’elle puisse profiter pleinement elle aussi de ce magazine 😉
Elle a également lu Les nouvelles histoires des Madrigal, qui sont un peu sa passion du moment 😅 Un très beau livre qu’elle a reçu pour ses 7 ans et qu’elle a beaucoup aimé !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Le passage à la médiathèque de la semaine pour y rendre :
Des DVD, les filles ont découvert Spirit et ont voulu revoir les Maléfique ainsi que Le prince oublié. J’ai regardé avec elles le premier Maléfique, que j’aime beaucoup ! De là à dire que je me suis rendue compte qu’Aurore disait “marraine” et non pas “ma reine”, je n’en suis pas si sûre 🙈 (je trouvais ça super pompeux de la part de Maléfique en plus, j’étais là “ah bah quand même, c’est Maléfique mais enfin, elle se fait appeler “ma reine”, carrément !”).
Ma 10 ans a lu le deuxième tome de la série Nuits Blanches, qu’elle aime beaucoup.
Ainsi que les BD de Lulu, que ma 7 ans avait choisi, mais pour lesquelles elle n’a pas accroché. Comme je le disais dans une publication précédente, je crois que le format BD n’est vraiment pas trop son truc.
En revanche, elle ont lu toutes les deux le petit roman de Lulu, qu’elles ont beaucoup aimé.
Nous avons ensuite des albums pour ma 2 ans.
Enfin, mes magazines, les filles avaient voulu feuilleter Flow et Geo que j’ai donc tardé à rendre, j’en avais parlé en détail dans des publications dédiées. J’ai aussi lu l’avant-dernier Lire, magazine littéraire, que j’ai beaucoup apprécié !








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Les livres de la maison lus par ma 10 ans.
La BD de La Tresse, que je lui avais proposée, qu’elle a dévoré et adoré ! Elle connaissait déjà la version enfant avec La Tresse, ou le voyage de Lalita, elle a été ravie de pouvoir découvrir l’histoire originale. Comme je le pensais, en ne lisant que la BD, elle n’a pas tout bien compris, mais ça ne l’a pas empêchée de saisir le principal de l’histoire. Le roman sera pour plus tard 😉 Si vous souhaitez mon avis, j’avais présenté la BD suite à ma lecture.
Elle poursuit ensuite son avancée dans la collection de BD de Kaamelott, avec ici le quatrième tome qu’elle a aussi adoré.
Nous avons ensuite le dernier Baïka magazine avec le numéro sur l’Italie, qui l’a un petit moins emballée que les précédents qu’elle a pu lire.
Elle a aussi lu Les Contes de Beedle le Barde, qu’elle a aussi énormément aimé et que je me suis mis de côté 😊
Enfin, elle a piqué à sa soeur son livre sur Les nouvelles histoires des Madrigal qu’elle a bien apprécié 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...