mardi 25 avril 2023

|| Nos ressources pour étudier Léonard de Vinci

🎨 Dernièrement nous avons étudié quelques oeuvres de Léonard de Vinci, nous avons utilisé des livres pour enrichir ces études, et j’avais envie de vous présenter nos différentes ressources car elles peuvent vous être utiles également 😊

Nos ressources pour étudier Léonard de Vinci

Concernant les oeuvres, j’ai fait mon choix parmi celles qui me touchent le plus, je tenais aussi à leur montrer des extraits de ses carnets. Je leur ai donc proposé de découvrir La Dame à l’hermine, l’Homme de Vitruve, une Etude de cheval pour le Monument Sforza, La Cène et enfin La Joconde.

Mes connaissances personnelles sur le travail de Léonard de Vinci viennent de la formidable biographie écrite par Walter Isaacson, que j’ai lue il y a quelques années et que j’ai énormément aimée ! Avec elle j’ai enfin compris cette fascination pour la Joconde qui m’échappait complètement, j’ai découvert un artiste qui m’a profondément touchée et surtout un travail absolument exceptionnel ! C’est un bon pépère de près de 600 pages, si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous le conseille vivement !

Pour aborder la présentation de Léonard de Vinci auprès de mes filles je me suis appuyée sur un petit livre de chez Hachette à son sujet, que je leur ai lu (je crois qu’il s’agit d’une collection sous abonnement… Celui-ci nous a été ramené d’une boite à livres).

Pour appuyer mes explications lors des études des oeuvres je me suis servie des livres Léonard de Vinci, maitre de la Renaissance (présenté ici sur le blog) et Artistes célèbres qui m’ont été fort utiles.

Pour finir, mes filles ont lu chacune leur tour L'incroyable destin de Léonard de Vinci, génie universel, une petite collection que l’on aime beaucoup à la maison et que nous utilisons très souvent !

Mes filles ont été très touchées et impressionnées par le travail remarquable que nous avons découvert et prêtent désormais une attention particulière dès que quelque chose se rapporte à Léonard de Vinci 😉 De fait, je vous tiendrai au courant si nous trouvons d’autres choses intéressantes !

Epingler sur Pinterest ;

Nos ressources pour étudier Léonard de Vinci




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...