La semaine dernière, j'avais fait un petit partage de mes dernières lectures en story sur Instagram. Mais bon, je me dis qu'en post c'est quand même plus pratique. Alors je vais tenter, j'ai bien dit tenter, de partager à nouveau mes dernières lectures plus régulièrement en post. C'est parti pour ce que j'ai terminé cette semaine.
- Poil de carotte -
Quelle belle version découverte au salon du livre ! Initialement je voulais le lire à mes filles. Ahah, quelle merveilleuse idée. C'est faux, ne faites pas ça chez vous ☝️ Je leur ai lu deux histoires, elles m'ont regardé de travers et m'ont demandé si on pouvait arrêter. Oui, Poil de carotte c'est pas le dessin animé de notre enfance, c'est violent, surtout les premières histoires (évidemment j'ai commencé le livre par le début). J'ai donc poursuivi seule. J'ai trouvé quelques épisodes un peu longuets, mais je suis contente d'avoir pu découvrir ce classique et d'avoir cette belle version -dédicacée- dans ma bibliothèque.
Un ancien numéro de ce magazine formidable dont, je le rappelle, l'abonnement est gratuit pour les familles IEF et dont on peut, IEF ou non, se procurer, toujours gratuitement, les anciens magazines et d'autres documents. C'est 100% sur les animaux, et vraiment très agréable et instructif à lire, à tout âge ! (C'est pour les enfants normalement 😉)
- Kaamelott Tome 1 -
Je reprends la lecture des BD de Kaamelott, maintenant que nous avons la collection complète à la maison. J'en gardais un souvenir assez moyen, eh bien j'ai eu une bonne idée de les relire car j'ai adoré ce premier tome !
Si vous avez la possibilité de le lire, n'hésitez pas une seconde. Ça fait des années que je veux le lire, et je crois que le bon moment était arrivé pour moi de le faire. Ça se lit vraiment vite et bien, c'est très bien écrit, même ma fille voulait le lire. Ça ouvre (encore plus) les yeux sur les industriels qui se fichent royalement de nous (je reste polie…), et ce qu’on y lit est si fou qu’il n’y a pas de mots. Ca nous a encore plus poussés vers toujours plus de fait maison, et remis sur le chemin du plus local.
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !